((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les analystes de Cantor ont cité des données préliminaires suggérant un risque pour la sécurité osseuse
*
Amgen est confiant dans le profil du médicament et prévoit de publier les données d'une étude de phase intermédiaire plus tard dans l'année
*
Les actions d'Amgen se redressent partiellement après une baisse de 7 % au cours de la séance précédente
(Ajout de commentaires d'un dirigeant de l'entreprise aux paragraphes 4 et 9) par Leroy Leo et Bhanvi Satija
Amgen AMGN.O a déclaré mercredi qu'il n'y avait pas de lien entre son médicament expérimental pour la perte de poids et les modifications de la densité osseuse, un jour après que ces préoccupations aient fait perdre plus de 12 milliards de dollars à la valeur boursière de l'entreprise.
L'action du fabricant de médicaments a chuté de 7 % mardi après que les analystes de Cantor Fitzgerald ont déclaré que leur examen des données préliminaires sur le MariTide d'Amgen a montré une baisse de la densité minérale osseuse, ce qui peut augmenter le risque de fractures.
Amgen a déclaré qu'elle était convaincue des promesses du MariTide et qu'elle prévoyait de présenter les données de son étude de phase intermédiaire plus tard dans l'année.
"Les données de la phase 2 parleront d'elles-mêmes", a déclaré Narimon Honarpour, responsable du développement clinique mondial, lors de la conférence UBS sur les soins de santé.
Les actions d'Amgen ont augmenté de 3 % pour atteindre 307,43 dollars et se négociaient pour la dernière fois à 303,25 dollars.
Les investisseurs attendent avec impatience de nouvelles données sur un médicament considéré comme un concurrent sur le marché des traitements de perte de poids, estimé à 150 milliards de dollars sur le site .
Les analystes de Cantor ont déclaré avoir découvert les changements de densité minérale osseuse en examinant les données supplémentaires publiées avec les résultats en février.
Honarpour a déclaré que la note de recherche avait fait une "déduction inappropriée" à partir de certaines données "non finalisées" qui avaient été publiées par inadvertance.
Au moins quatre analystes ont déclaré à l'adresse que les inquiétudes étaient exagérées, étant donné qu'Amgen menait une étude à mi-parcours et prévoyait un essai plus important à la fin de l'étude.
Un nouveau signal de sécurité serait certainement alarmant, mais Amgen en sait beaucoup plus sur le MariTide que Wall Street, a déclaré Christopher Raymond, analyste chez Piper Sandler.
MariTide active l'hormone GLP-1 associée à la sensation de satiété, comme le font les médicaments amaigrissants populaires tels que Wegovy de Novo Nordisk NOVOb.CO et Zepbound d'Eli Lilly LLY.N .
Il bloque également l'activité du GIP, une autre hormone intestinale liée au stockage des graisses. Amgen espère que cette approche différente permettra une perte de poids plus rapide et un dosage moins fréquent que Wegovy et Zepbound.
MariTide a permis de réduire le poids de 14,5 % dans une étude portant sur 49 patients, selon les données publiées dans la revue Nature Metabolism en février.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer