Aller au contenu principal
Fermer

Amgen lance son programme AmgenNow avec Repatha
information fournie par Zonebourse 06/10/2025 à 16:13

En réponse aux demandes de l'administration Trump pour réduire les prix des médicaments pour les Américains, Amgen annonce le lancement d'AmgenNow, un nouveau programme de vente directe aux patients, qui commence par son anticholestérol Repatha.

'Cela fait suite à des résultats démontrant que Repatha réduit significativement le risque d'événements cardiovasculaires indésirables majeurs chez les personnes sans antécédents de crise cardiaque ou d'accident vasculaire cérébral', précise le groupe de santé.

Par ce programme, Repatha sera disponible pour tous les patients américains à un prix mensuel de 239 dollars, soit près de 60% de moins que le prix catalogue actuel aux Etats-Unis. Il s'agira aussi du prix le plus bas parmi les pays du G-7.

À compter de ce jour, AmgenNow sera disponible pour tous les patients de Repatha, y compris ceux qui participent à des programmes gouvernementaux tels que Medicare et Medicaid. Le groupe prévoit aussi de rendre AmgenNow accessible via le site Web TrumpRx.

Valeurs associées

298,8100 USD NASDAQ +1,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 13:43 

    Les cloches ont retenti dimanche sur la place Saint-Pierre alors que le pape Léon XIV a créé sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des ... Lire la suite

  • Forte mobilisation citoyenne contre Trump à travers les Etats-Unis
    information fournie par AFP Video 19.10.2025 12:18 

    Des millions de manifestants ont exprimé samedi leur colère contre Donald Trump à travers les Etats-Unis, de Washington à la Floride, lors d'une grande journée de mobilisation nationale contre "le pouvoir autoritaire" de Donald Trump.

  • Fred Durst (g) et Sam Rivers, bassiste de Limp Bizkit, lors d'un concert à Bogota le 21 mars 2024 ( AFP / Juan Pablo Pino )
    information fournie par AFP 19.10.2025 12:07 

    le bassiste et cofondateur du groupe américain de nu metal Limp Bizkit, Sam Rivers, est mort à l'âge de 48 ans, a annoncé samedi soir le groupe. "Aujourd'hui nous avons perdu notre frère. Notre camarade de groupe. Notre battement de coeur", ont écrit le chanteur ... Lire la suite

  • Des pompiers inspectent le terminal de fret de l'aéroport international Hazrat Shahjalal de Dacca au Bangladesh, le 19 octobre 2025, au lendemain de l'incendie qui l'a ravagé ( AFP / Munir UZ ZAMAN )
    information fournie par AFP 19.10.2025 10:40 

    L’administration fiscale du Bangladesh a déclaré dimanche avoir commencé à évaluer les dégâts après l'incendie survenu la veille dans le principal aéroport de la capitale Dacca, tandis que le gouvernement a annoncé l'ouverture d'une enquête. "Nous avons commencé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...