Aller au contenu principal
Fermer

Ameublement: le bénéfice net de Roche Bobois divisé par deux en 2024
information fournie par Boursorama avec AFP 27/03/2025 à 08:16

( AFP / ERIC PIERMONT )

( AFP / ERIC PIERMONT )

La crise du secteur de l'ameublement n'épargne pas Roche Bobois: son bénéfice net en 2024, lesté par un repli de son chiffre d'affaires, a été divisé par deux, à 15,8 millions d'euros, a annoncé mercredi le groupe, qui mise sur un rebond de sa rentabilité cette année.

Roche Bobois, présent en France avec l'enseigne d'ameublement haut de gamme Roche Bobois et les magasins de canapés Cuir Center, avait déjà indiqué fin janvier que ses ventes avaient reculé de 3,6% l'an dernier, à 414 millions d'euros, après une très bonne année 2023.

"Roche Bobois SA publie des résultats annuels résilients et conformes à ses anticipations, dans un contexte de marché moins porteur pour le marché de l'ameublement, et en comparaison d'une année 2023 record", a commenté l'entreprise dans un communiqué.

Elle y rappelle ses ambitions internationales. Roche Bobois avait annoncé en juillet dernier son intention de racheter son franchisé historique en Chine, Shanghai Rock Castle Furniture, dans le but de s'étendre dans le pays et dans toute l'Asie. Elle a aussi ouvert de nouveaux magasins aux États-Unis et au Canada.

Le groupe Roche Bobois détient actuellement un réseau de 339 magasins en propre ou franchisé dans 54 pays, ses principaux marchés étant l'Amérique du Nord, la France et le reste de l'Europe.

Il "entend renouer avec la croissance" en 2025, "tant du point du vue du chiffre d’affaires que de la rentabilité". Le groupe espère bénéficier "de la montée en puissance de la rentabilité de ses nouveaux magasins et des effets positifs de l'intégration de la Chine", selon son communiqué.

Valeurs associées

36,000 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A gauche, le président russe Vladimir Poutine, le 12 novembre 2025 au Kremlin, à Moscou; à droite, l'émissaire américain Steve Witkoff, le 6 mars 2025 à la Maison Blanche, à Washington ( POOL / Alexander Zemlianichenko )
    information fournie par AFP 03.12.2025 05:39 

    "Aucun compromis" n'a été trouvé mardi sur l'épineuse question des territoires occupés par la Russie en Ukraine après une rencontre à Moscou entre le président Vladimir Poutine et l'émissaire américain Steve Witkoff, qui lui présentait le plan de Washington pour ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 02/12/2025
    information fournie par Libertify 03.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Boeing , Carrefour , Kering , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le journaliste Christophe Gleizes, sur une photographie sans lieu ni date, diffusée le 30 janvier 2025 par sa famille ( SO PRESS-RSF / COURTESY OF THE GLEIZES FAMILY / Handout )
    information fournie par AFP 03.12.2025 04:54 

    Un tribunal de Tizi Ouzou, dans l'est de l'Algérie, doit rendre mercredi une décision très attendue dans le procès en appel du journaliste sportif français Christophe Gleizes, détenu depuis sa condamnation fin juin à sept ans de prison pour "apologie du terrorisme". ... Lire la suite

  • Des fours de la marque Brandt sont exposés dans une usine, le 16 janvier 2025 à Saint-Jean-de-la-Ruelle (Loiret) ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par AFP 03.12.2025 04:44 

    L'avenir de Brandt, groupe centenaire d'électroménager et fleuron industriel français, se joue mercredi devant la justice, créant une forte incertitude chez ses salariés, qui s'accrochent au projet de reprise en société coopérative (Scop), soutenu par le gouvernement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...