((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur les résultats du premier trimestre d'AMETEK aux paragraphes 7 et 8)
Le fabricant d'outils industriels AMETEK
AME.N va acquérir FARO Technologies FARO.O pour une valeur d'entreprise d'environ 920 millions de dollars, ont annoncé les deux sociétés mardi, ce qui a fait bondir les actions de la société cible de 36%avant la cloche.
Dans le cadre de cet accord, AMETEK offre 44 dollars par action en numéraire, ce qui représente une prime de 40 % par rapport au dernier cours de clôture de FARO. La valeur boursière de FARO est estimée à 846 millions de dollars.
L'acquisition devrait être finalisée au cours du second semestre de l'année.
FARO Technologies, qui produit des solutions de mesure et d'imagerie 3D, notamment des bras de mesure portables, des scanners laser et des trackers, a généré un chiffre d'affaires d'environ 340 millions de dollars en 2024.
La transaction renforcera le portefeuille de technologies de précision d'AMETEK dans la division des instruments électroniques , qui produit des instruments de test et de mesure pour des secteurs tels que l 'aérospatiale, la médecine, la recherche, l'énergie et les marchés industriels.
Les actions de FARO sont passées à 42,8 dollars l'unitédans les échanges avant bourse, tandis que les actions d'AMETEKsont restées stables.
La semaine dernière, AMETEK a battu les estimations de Wall Street pour le bénéfice du premier trimestre grâce à des marges plus élevées dans tous les segments, même si la société a dû faire face à des pressions inflationnistes aux États-Unis et à l'incertitude du marché due aux tarifs douaniers.
"Nous trouvons des opportunités créées par les tarifs douaniers pour tirer parti de notre importante empreinte manufacturière aux États-Unis afin d'élargir notre base de clients et de soutenir leur croissance aux États-Unis", a déclaré le directeur général David Zapico jeudi.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer