Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

American Tower dépasse ses prévisions de recettes trimestrielles grâce à une forte demande de location d'infrastructures de télécommunications
information fournie par Reuters 29/04/2025 à 15:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des mouvements d'actions au paragraphe 2)

Le fournisseur d'infrastructures sans fil American Tower AMT.N a battu mardi l'estimation de son chiffre d'affaires du premier trimestre, grâce à une demande soutenue pour son activité de location.

Les actions de la société étaient en hausse de 2,5 % dans les premiers échanges.

Alors que la concurrence s'intensifie sur le marché des télécommunications, les acteurs de la téléphonie mobile aux États-Unis améliorent leurs solutions 5G et leur infrastructure de réseau afin d'accroître la valeur de leurs plans.

"Aux États-Unis, l'accélération des déploiements à large bande moyenne et les premières indications de la demande de nouveaux sites axée sur la capacité ont soutenu notre trimestre de revenus de services le plus élevé depuis 2021", a déclaré le directeur général Steven Vondran.

Les principaux clients d'American Tower comprennent des entreprises de télécommunications telles que AT&T T.N , T-Mobile TMUS.O et Verizon VZ.N , qui représentaient 86% des revenus du segment immobilier aux États-Unis et au Canada en 2024.

Pour le premier trimestre, le revenu total a augmenté de 2% à 2,56 milliards de dollars par rapport à l'estimation des analystes de 2,54 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Les fonds d'exploitation ajustés (AFFO), une mesure clé du flux de trésorerie, se sont élevés à 2,75 $ par action au cours du trimestre, contre 2,79 $ par action un an plus tôt.

Le segment immobilier de la société, qui comprend son activité de location de sites, a représenté 97 % du chiffre d'affaires total et a rapporté 2,49 milliards de dollars au premier trimestre.

American Tower prévoit pour l'ensemble de l'année 2025 des revenus immobiliers totaux compris entre 9,97 milliards et 10,12 milliards de dollars, en hausse par rapport à ses prévisions antérieures de 9,92 milliards à 10,07 milliards de dollars.

L'augmentation des prévisions reflète les impacts positifs estimés des fluctuations des taux directeur sur les revenus immobiliers totaux, a déclaré American Tower.

Valeurs associées

192,520 USD NYSE -1,31%
29,630 USD NYSE +0,14%
239,7400 USD NASDAQ -0,82%
43,870 USD NYSE -0,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'accusé (g) arrive dans la salle d'audience du tribunal régional de Stuttgart-Stammheim, dans le sud de l'Allemagne, le 13 février 2025 ( POOL / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 05:15 

    Un tribunal allemand doit rendre mardi son jugement concernant un Afghan accusé du meurtre d'un policier, lors d'une attaque aux motivations jihadistes, première d'une série qui avait choqué le pays et contribué à la progression de l'extrême droite. Le procureur ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 15/09/2025
    information fournie par Libertify 16.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amundi , Eutelsat , Intel, SES, TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des partisans du Parti du Congrès du Malawi (MCP) dansent lors du dernier rassemblement de campagne du MCP au stade Civo, à Lilongwe, le 13 septembre 2025 ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 04:42 

    Le président sortant du Malawi affronte son prédécesseur mardi lors d'élections présidentielle et législatives dans un pays où la population, majoritairement pauvre, fait face au quotidien à de nombreuses pénuries. Le vainqueur devra relever le défi d'une économie ... Lire la suite

  • Stephen Miran, président du Comité des conseillers économiques (CEA) de la Maison Blanche, le 30 avril 2025 à Washington ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 16.09.2025 03:09 

    Le Sénat américain a approuvé lundi la nomination par le président Donald Trump d'un de ses conseillers économiques à la Réserve fédérale (Fed), à quelques heures d'une réunion clé de la banque centrale des Etats-Unis. Tenu par la majorité présidentielle républicaine, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...