((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute les détails du règlement, le commentaire d'American Express et l'impact sur les bénéfices, la signature) par Jonathan Stempel
American Express AXP.N a déclaré jeudi qu'elle paierait environ 230 millions de dollars pour régler les enquêtes pénales et civiles américaines sur les pratiques trompeuses présumées dans la vente de cartes de crédit et de produits de transfert de fonds aux petites entreprises clientes.
La société de cartes de crédit et de services de voyage a accepté de payer 138,4 millions de dollars, dont environ 108 millions de dollars d'amendes, et de conclure un accord de non-poursuite pour mettre fin aux enquêtes pénales et civiles du ministère américain de la justice.
Amex a également conclu un accord de principe distinct avec la Réserve fédérale, qui devrait être finalisé dans les semaines à venir.
La société new-yorkaise a déclaré qu'elle avait largement coopéré avec les enquêteurs, qu'elle avait abandonné certains produits, qu'elle avait pris des mesures disciplinaires à l'encontre de son personnel et qu'elle avait amélioré son système de conformité et de formation.
Amex a également déclaré que les problèmes identifiés par les enquêteurs ont pris fin au plus tard en 2021, et que le paiement n'affecte pas ses prévisions de bénéfices pour 2024.
Le ministère de la Justice a allégué que, de 2014 à 2017, Amex a fait de fausses déclarations sur les récompenses et les frais liés aux cartes, et sur le fait que des vérifications de solvabilité seraient effectuées sans le consentement des clients, et a fourni de fausses informations financières à des clients potentiels.
Elle a également déclaré que de 2018 à 2021, Amex a trompé les clients dans ses argumentaires de vente sur les avantages fiscaux des produits de virement bancaire connus sous le nom de Payroll Rewards et Premium Wire.
Ces produits ont fait l'objet d'un accord de non-poursuite.
Cet accord contenait de nombreuses communications internes sur les produits, telles que des plaintes d'employés qualifiant Premium Wire de "produit très douteux" où les clients pouvaient "déduire des dépenses en tant que frais professionnels et en tirer un bénéfice personnel"
Le ministère de la justice a également reproché au personnel de vente d'Amex d'avoir trompé les régulateurs en saisissant des numéros d'identification d'employeur "factices", tels que "123456788", lors de l'ouverture de cartes de crédit pour petites entreprises, afin de remplacer les cartes Amex co-marquées qui ont été abandonnées.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer