Aller au contenu principal
Fermer

American Express fait mieux que prévu au T1 grâce à sa clientèle aisée
information fournie par Reuters 19/04/2024 à 14:04

Le logo de la société American Express

Le logo de la société American Express

American Express a fait état vendredi d'un bénéfice au premier trimestre au-dessus des estimations de Wall Street, grâce à sa clientèle aisée qui a augmenté ses dépenses alors que les craintes de récession s'estompaient.

American Express a réaffirmé sa prévision de bénéfice par action pour l'année 2024 entre 12,65 dollars à 13,15 dollars par action et celle d'une croissance des revenus entre 9% à 11%.

Le titre American Express gagnait environ 2% dans les échanges avant-Bourse à New York.

"Nous continuons d'attirer des clients qui dépensent beaucoup et dont la qualité de crédit est élevée", a déclaré Stephen Squeri, directeur général, dans un communiqué.

L'émetteur de cartes de crédit a été immunisé contre les changements dans les dépenses et a minimisé les craintes d'un ralentissement économique au cours des deux dernières années, allant à l'encontre d'une tendance plus large des attentes en matière de ralentissement de la consommation.

Les provisions d'American Express se sont élevées à 1,3 milliard de dollars (939,67 millions d'euros) au premier trimestre, contre 1,1 milliard de dollars enregistré il y a un an.

La société new-yorkaise a réalisé un bénéfice de 3,33 dollars par action pour le trimestre clos en mars, contre 2,40 dollars par action l'année précédente.

Selon les données du LSEG, les analystes s'attendaient à un bénéfice de 2,96 dollars par action.

(Reportage Mehnaz Yasmin et Niket Nishant à Bangalore ; version française Lina Golovnya, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

384,890 USD NYSE +2,44%

1 commentaire

  • 19 avril 14:19

    Les services se dégradent et la clientèle en question risque d'aller voir ailleurs...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1er décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 11.12.2025 22:19 

    La Bourse de New York a terminé sur une note contrastée jeudi, les résultats d'Oracle -moins bons qu'attendu- ayant incité les investisseurs à se détourner des actions technologiques à fortes capitalisations au profit du reste du marché. L'indice Nasdaq, à forte ... Lire la suite

  • La couverture de Time Magazine ( TIME / TIME Person of the Year / TIME )
    information fournie par AFP 11.12.2025 22:19 

    Les "architectes" de l’intelligence artificielle (IA), parmi lesquels le patron d'OpenAI Sam Altman, celui de Nvidia Jensen Huang ou celui de xAI Elon Musk, ont été désignés jeudi comme les personnalités de l'année par le magazine américain Time. "L'IA est assurément ... Lire la suite

  • Volodymyr Zelensky à Londres le 8 décembre 2025 ( POOL / Toby Melville )
    information fournie par AFP 11.12.2025 22:14 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré jeudi que les Etats-Unis continuaient de demander d'importantes concessions de la part de son pays dans les négociations pour mettre fin à la guerre avec la Russie, dont le retrait de ses troupes du Donbass. Donald ... Lire la suite

  • Un manifestant vénézuélien tient une bougie lors d'une veillée contre le président vénézuélien Nicolas Maduro, à Bogota, en Colombie, le 3 décembre 2025 ( AFP / Luis ACOSTA )
    information fournie par AFP 11.12.2025 21:54 

    Les Etats-Unis se sont efforcés jeudi d'exercer une pression maximale sur le Venezuela et son dirigeant Nicolas Maduro, accusé de narcotrafic, au lendemain de la saisie spectaculaire d'un pétrolier au large des côtes de ce pays, qui sera amené vers un port américain. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...