Aller au contenu principal
Fermer

American Express fait mieux que prévu au T1 grâce à sa clientèle aisée
information fournie par Reuters 19/04/2024 à 14:04

Le logo de la société American Express

Le logo de la société American Express

American Express a fait état vendredi d'un bénéfice au premier trimestre au-dessus des estimations de Wall Street, grâce à sa clientèle aisée qui a augmenté ses dépenses alors que les craintes de récession s'estompaient.

American Express a réaffirmé sa prévision de bénéfice par action pour l'année 2024 entre 12,65 dollars à 13,15 dollars par action et celle d'une croissance des revenus entre 9% à 11%.

Le titre American Express gagnait environ 2% dans les échanges avant-Bourse à New York.

"Nous continuons d'attirer des clients qui dépensent beaucoup et dont la qualité de crédit est élevée", a déclaré Stephen Squeri, directeur général, dans un communiqué.

L'émetteur de cartes de crédit a été immunisé contre les changements dans les dépenses et a minimisé les craintes d'un ralentissement économique au cours des deux dernières années, allant à l'encontre d'une tendance plus large des attentes en matière de ralentissement de la consommation.

Les provisions d'American Express se sont élevées à 1,3 milliard de dollars (939,67 millions d'euros) au premier trimestre, contre 1,1 milliard de dollars enregistré il y a un an.

La société new-yorkaise a réalisé un bénéfice de 3,33 dollars par action pour le trimestre clos en mars, contre 2,40 dollars par action l'année précédente.

Selon les données du LSEG, les analystes s'attendaient à un bénéfice de 2,96 dollars par action.

(Reportage Mehnaz Yasmin et Niket Nishant à Bangalore ; version française Lina Golovnya, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

363,870 USD NYSE +0,42%

1 commentaire

  • 19 avril 14:19

    Les services se dégradent et la clientèle en question risque d'aller voir ailleurs...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • STELLANTIS (Paris) : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 10.12.2025 07:17 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Le président de la Chambre des députés brésilienne, Hugo Motta, prend la parole pendant l'examen d'une proposition de loi visant à réduire la peine de l'ex-président Jair Bolsonaro, le 9 décembre 2025 à Brasilia ( AFP / Sergio LIMA )
    information fournie par AFP 10.12.2025 07:16 

    Les députés brésiliens ont adopté mercredi, au terme d'une séance houleuse, une proposition de loi qui pourrait alléger considérablement la peine de l'ex-président Jair Bolsonaro, condamné à 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat. Si ce texte est également ... Lire la suite

  • La dirigeante de l'opposition vénézuélienne Maria Corina Machado pendant une manifestation à Caracas, le 3 août 2024. ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 10.12.2025 07:15 

    Viendra ou viendra pas? L'opposante vénézuélienne Maria Corina Machado, qui vit cachée dans son pays, doit recevoir son prix Nobel de la paix mercredi à Oslo mais, à quelques heures de la cérémonie, des doutes persistent sur sa participation. Première étape traditionnelle ... Lire la suite

  • ALSTOM : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 10.12.2025 07:09 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...