Aller au contenu principal
Fermer

American Express fait mieux que prévu au T1 grâce à sa clientèle aisée
information fournie par Reuters 19/04/2024 à 14:04

Le logo de la société American Express

Le logo de la société American Express

American Express a fait état vendredi d'un bénéfice au premier trimestre au-dessus des estimations de Wall Street, grâce à sa clientèle aisée qui a augmenté ses dépenses alors que les craintes de récession s'estompaient.

American Express a réaffirmé sa prévision de bénéfice par action pour l'année 2024 entre 12,65 dollars à 13,15 dollars par action et celle d'une croissance des revenus entre 9% à 11%.

Le titre American Express gagnait environ 2% dans les échanges avant-Bourse à New York.

"Nous continuons d'attirer des clients qui dépensent beaucoup et dont la qualité de crédit est élevée", a déclaré Stephen Squeri, directeur général, dans un communiqué.

L'émetteur de cartes de crédit a été immunisé contre les changements dans les dépenses et a minimisé les craintes d'un ralentissement économique au cours des deux dernières années, allant à l'encontre d'une tendance plus large des attentes en matière de ralentissement de la consommation.

Les provisions d'American Express se sont élevées à 1,3 milliard de dollars (939,67 millions d'euros) au premier trimestre, contre 1,1 milliard de dollars enregistré il y a un an.

La société new-yorkaise a réalisé un bénéfice de 3,33 dollars par action pour le trimestre clos en mars, contre 2,40 dollars par action l'année précédente.

Selon les données du LSEG, les analystes s'attendaient à un bénéfice de 2,96 dollars par action.

(Reportage Mehnaz Yasmin et Niket Nishant à Bangalore ; version française Lina Golovnya, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

300,130 USD NYSE -0,47%

1 commentaire

  • 19 avril 14:19

    Les services se dégradent et la clientèle en question risque d'aller voir ailleurs...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 02/04/2026
    information fournie par Libertify 03.04.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Aperam , Michelin , Plug Power, Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Décollage de la fusée de la mission Artémis 2 emmenant trois astronautes américains et un canadien autour de la Lune, au Kennedy Space Center à Cap Canaveral, en Floride, le 1er avril 2026 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 03.04.2026 03:28 

    Les quatre astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa ont quitté jeudi l'orbite terrestre et mis les gaz vers la Lune dont ils feront le tour dans quelques jours, un exploit qui n'a pas été accompli depuis plus d'un demi-siècle. "L'humanité a une fois de plus ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève depuis le site d'une frappe sur Téhéran, le 1er avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 03.04.2026 03:14 

    Les Etats-Unis et Israël continuent à bombarder l'Iran, détruisant notamment des infrastructures civiles, sans que la riposte de Téhéran ne paraisse fléchir. Les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique, ont revendiqué dans la nuit ... Lire la suite

  • La ministre américaine de la Justice, Pam Bondi, et le président américain Donald Trump lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, le 11 août 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.04.2026 03:05 

    Donald Trump a limogé jeudi sa ministre de la Justice Pam Bondi, une de ses fidèles, critiquée pour sa gestion de l'affaire Epstein, désignant un de ses anciens avocats personnels pour assurer l'intérim à ce poste stratégique. Cette décision fait suite aux critiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...