((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute du contexte, des détails du communiqué tout au long de l'article)
American Eagle Outfitters AEO.N a retiré ses prévisions annuelles mardi et a passé une charge de 75 millions de dollars sur les stocks de sa collection printemps-été en raison de l'incertitude économique alimentée par les droits de douane, ce qui a fait chuter ses actions de 18 % dans les échanges prolongés.
La persistance d'une inflation élevée aux États-Unis, le plus grand marché d'American Eagle, ainsi que l'incertitude concernant les hausses de prix liées aux tarifs douaniers, ont contraint les consommateurs du pays à modérer leurs dépenses sur les achats non essentiels depuis le début de l'année.
"Nous sommes clairement déçus de notre exécution au premier trimestre. Les stratégies de merchandising n'ont pas donné les résultats escomptés, ce qui a entraîné une augmentation des promotions et des stocks excédentaires", a déclaré Jay Schottenstein, directeur général d'American Eagle.
En mars, American Eagle avait prévu une baisse à un chiffre de son chiffre d'affaires annuel et de son bénéfice d'exploitation entre 360 et 375 millions de dollars, ajoutant que le premier trimestre avait démarré lentement en raison d'une demande plus faible et d'un temps plus froid.
American Eagle rejoint plusieurs entreprises qui ont retiré ou réduit leurs objectifs annuels à la suite d'une guerre commerciale mondiale déclenchée par les tarifs douaniers du président américain Donald Trump.
Alors que les États-Unis et la Chine ont réduit les droits de douane et ont convenu d'une pause de 90 jours lundi, l'incertitude persiste .
En mars, les dirigeants de l'entreprise avaient également noté que les droits de douane de l'administration Trump sur la Chine pourraient avoir un impact d'environ 5 à 10 millions de dollars sur ses marges annuelles.
La société a annoncé ses résultats préliminaires du premier trimestre mardi, faisant état d'une baisse d'environ 5 % de son chiffre d'affaires à 1,1 milliard de dollars, ce qui correspond à peu près aux estimations, selon les données compilées par LSEG.
Les ventes comparables ont baissé pour la marque éponyme et la marque de vêtements intimes pour femmes Aerie au cours du premier trimestre, a déclaré la société.
Sa perte d'exploitation trimestrielle ajustée comprend une charge de restructuration d'environ 17 millions de dollars liée à la fermeture de deux centres d'exécution dans le cadre de son projet d'optimisation du réseau de la chaîne d'approvisionnement, a déclaré la société, ajoutant qu'elle "évaluait activement ses plans d'avenir".
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer