((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
American Battery Technology ABAT.O a déclaré mardi avoir reçu une lettre d'intérêt de la part de la banque américaine Export-Import Bank (EXIM) pour un financement de 900 millions de dollars afin de soutenir la construction de sa mine de lithium et de sa raffinerie basées dans le Nevada, ce qui a entraîné une hausse de près de 20 % des actions de cette société spécialisée dans les matériaux pour batteries.
Au début du mois, la Chine a imposé des restrictions à l'exportation sur les éléments de terres rares, affectant l'approvisionnement occidental pour l'énergie, la défense et la production électronique.
En mars, le président américain Donald Trump a invoqué les pouvoirs d'urgence pour stimuler la production nationale de minéraux essentiels dans le cadre d'un vaste effort visant à contrebalancer le contrôle quasi total de la Chine sur le secteur.
Le décret ordonne aux agences fédérales, dont l'EXIM, de débloquer les autorisations, les financements et les accords d'achat pour les minerais essentiels, y compris les terres rares.
Le même mois, l'EXIM s'est déclarée disposée à accorder un prêt d'un montant maximal de 553 millions de dollars pour le projet Bear Lodge de Rare Element Resources ' REEMF.PK , une mine de terres rares située dans le nord-est du Wyoming.
"Le soutien financier proposé peut accélérer considérablement la commercialisation de notre mine de minéraux critiques et de notre raffinerie", a déclaré Ryan Melsert, directeur général d'American Battery Technology.
En 2024, Perpetua Resources PPTA.O avait également reçu une lettre d'intérêt d'EXIM pour un prêt pouvant aller jusqu'à 1,8 milliard de dollars afin de développer une mine d'antimoine et d'or dans le nord de l'Idaho.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer