Aller au contenu principal
Fermer

American Airlines renoue avec les bénéfices au troisième trimestre
information fournie par Reuters 21/10/2021 à 14:56

AMERICAN AIRLINES RENOUE AVEC LES BÉNÉFICES AU TROISIÈME TRIMESTRE

AMERICAN AIRLINES RENOUE AVEC LES BÉNÉFICES AU TROISIÈME TRIMESTRE

(Reuters) - American Airlines a fait état jeudi d'un bénéfice net de 169 millions de dollars (145 millions d'euros) au troisième trimestre après une perte à la même période l'année dernière, l'assouplissement des restrictions sanitaires liées au COVID-19 ayant renforcé la demande de voyages en prévision des fêtes de fin d'année.

Alors que les Etats-Unis vont rouvrir le 8 novembre leurs frontières aux voyageurs étrangers vaccinés, les voyagistes américains s'attendent à une saison favorable après une chute de la demande en 2020.

"Bien que la montée du variant Delta du COVID-19 ait retardé une partie de la reprise de nos revenus, elle n'a pas arrêté nos progrès", a déclaré le directeur général d'American Airlines, Doug Parker.

La première compagnie aérienne américaine accusait une perte de 2,40 milliards de dollars, soit 4,71 dollars par action, un an plus tôt.

Hors éléments exceptionnels, Amrican Airlines a affiché une perte nette de 641 millions de dollars au troisième trimestre, soit 99 cents par action.

Le résultat opérationnel a lui bondi de 183% pour atteindre 8,97 milliards de dollars et la compagnie aérienne a terminé le trimestre avec environ 18 milliards de dollars de liquidités totales disponibles.

(Reportage Sanjana Shivdas à Bangalore; française Kate Entringer, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

16,5200 USD NASDAQ -3,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 09.07.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * AIRBUS ... Lire la suite

  • Graham Platner, candidat au Sénat pour l'Etat du Maine, prend la parole lors d'un meeting électoral à Portland, dans le Maine, le 17 mai 2026 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JOE RAEDLE )
    information fournie par AFP 09.07.2026 03:29 

    Le démocrate américain Graham Platner a annoncé mercredi renoncer à briguer un siège au Sénat après des accusations de viol, qu'il dément, mais qui ont entraîné de nombreux appels à se retirer de cette course cruciale pour la majorité au Congrès. "Nous suspendons ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump au sommet de l'Otan à Ankara, le 8 juillet 2026 en Turquie ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 09.07.2026 02:23 

    "Beaucoup d'amour dans la pièce", selon Donald Trump: les alliés de l'Otan ont affiché leur unité mercredi à Ankara, à l'issue d'un sommet au cours duquel le président américain a alterné virulentes attaques et un ton extraordinairement conciliant. Dans leur déclaration ... Lire la suite

  • Des personnes en deuil portent le cercueil d'Ali Khamenei, le défunt guide suprême iranien, au mausolée de l'imam Ali à Najaf, en Irak, le 8 juillet 2026 ( AFP / Hussein FALEH )
    information fournie par AFP 09.07.2026 01:48 

    L'Iran va inhumer jeudi l'ayatollah Ali Khamenei, à l'issue de six jours qui auront vu la dépouille du guide suprême traverser de hauts lieux du chiisme dans le pays et l'Irak voisin, des cérémonies dont son fils et successeur a jusqu'ici été absent. Tué le 28 ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

78,89 -0,74%
8 252,66 -2,18%
Or
4 062,94 -0,37%
1,14245 +0,05%
32,42 -10,93%
Chargement...