Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

American Airlines envisage des milliers de suppressions de postes
information fournie par Reuters 15/07/2020 à 23:38

CHICAGO, 15 juillet (Reuters) - American Airlines AAL.O a adressé 25.000 courriers à des salariés pour les prévenir qu'il devraient s'attendre à des suppressions de postes que la compagnie aérienne justifie par les retombées économiques de la crise sanitaire liée au coronavirus, montre un document que Reuters a pu consulter.

Le plan de soutien au secteur aérien voté en mars par le Congrès interdit aux compagnies aériennes de licencier du personnel avant octobre et la législation leur impose de respecter un délai de 60 jours avant de procéder à des licenciements.

Pour réduire leurs coûts avant l'automne, les transporteurs aériens ont mis en place des plans de départs afin d'inciter leurs employés à démissionner.

Dans le mémo que Reuters a vu, American Airlines propose des départs anticipés et des indemnités.

Delta Airlines DAL.N a dit cette semaine qu'il pourrait peut-être éviter les licenciements grâce aux 17.000 départs volontaires qu'elle a déjà enregistrés.

(Tracy Rucinski; version française Nicolas Delame)

Valeurs associées

12,5000 USD NASDAQ +0,16%
59,630 USD NYSE +1,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chancelier allemand Friedrich Merz s'exprime au Bundestag lors d'un débat général sur le budget, à Berlin le 17 septembre 2025. ( AFP / RALF HIRSCHBERGER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 18.09.2025 16:44 

    Avec des mois de retard, les députés allemands ont adopté ce jeudi le budget 2025. L'Allemagne revoit ses dépenses de défense à la hausse, loin de faire l'unanimité. Ce vote ne résout cependant pas les nombreux désaccords entre les conservateurs du chancelier Friedrich ... Lire la suite

  • L'humoriste et animateur de télévision américain Jimmy Kimmel à Beverly Hills, en Californie, le 1er février 2025 ( AFP / Michael Tran )
    information fournie par AFP 18.09.2025 16:26 

    L'humoriste Jimmy Kimmel, animateur d'un "late night show" très populaire aux Etats-Unis, a été privé d'antenne mercredi après avoir accusé la droite américaine d'exploiter politiquement le récent assassinat du militant pro-Trump Charlie Kirk. La décision de suspendre ... Lire la suite

  • L'enseigne Wall Street à l'extérieur de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 15:56 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, avec de nouveaux sommets pour le S&P 500 et le Nasdaq, au lendemain de la décision de la Réserve fédérale américain (Fed) de reprendre son cycle de baisse des taux directeurs. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

  • Alberto Nagel, PDG et administrateur délégué de Mediobanca, le 12 novembre 2019 à Milan. ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 15:54 

    La direction de Mediobanca va démissionner après son rachat par sa rivale Monte dei Paschi (MPS), à laquelle elle s'était longtemps opposée, a annoncé jeudi la banque italienne. Après 22 ans à la tête de Mediobanca, Alberto Nagel a annoncé lors d'un conseil d'administration ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...