(Mise à jour des mouvements d'actions au paragraphe 1, ajout du commentaire du directeur général au paragraphe 3 et du commentaire de l'analyste au paragraphe 10) par Shivansh Tiwary
American Airlines AAL.O a battu jeudi les estimations de bénéfice ajusté pour le troisième trimestre et a déclaré que les réservations pour les prochaines fêtes de fin d'année étaient stables, ce qui a fait grimper ses actions de près de 5 % dans les échanges du matin.
Les compagnies aériennes américaines qui opèrent à l'international connaissent une demande soutenue pour les vols long-courriers, car la hausse du dollar incite de plus en plus d'Américains à planifier leurs vacances à l'étranger.
"La demande intérieure reste stable, tandis que la demande internationale continue de stimuler la croissance du chiffre d'affaires, notamment dans l'Atlantique, les Caraïbes et l'Amérique centrale", a déclaré Robert Isom, président-directeur général, lors de la conférence téléphonique sur les résultats de la compagnie.
American Airlines a déclaré un bénéfice ajusté de 38 cents par action pour le trimestre clos le 30 septembre, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 25 cents, selon les données de LSEG.
Cependant, la compagnie basée à Fort Worth, au Texas, a réduit ses prévisions pour l'année, car elle doit faire face à des dépenses plus élevées.
Les prix du kérosène ont augmenté au cours du trimestre qui s'est achevé en septembre en raison d'une pénurie de pétrole, ce qui a entraîné une hausse des coûts d'exploitation pour les transporteurs.
American Airlines prévoit désormais un bénéfice ajusté de 2,25 à 2,50 dollars par action pour l'année, contre une prévision précédente de 3 à 3,75 dollars.
La compagnie aérienne avait prévenu en août que les coûts du troisième trimestre augmenteraient à la suite d'un nouvel accord avec ses pilotes, qui prévoyait plus de 9,6 milliards de dollars d'augmentation totale des salaires et des avantages sociaux sur quatre ans.
Plusieurs transporteurs ont récemment conclu des contrats coûteux pour retenir leurs employés.
"Nous nous attendons à ce que la pénurie de pilotes persiste pendant encore au moins deux ans, de sorte que la discipline en matière de coûts restera essentielle dans les années à venir", a déclaré Christopher Raite, analyste principal chez Third Bridge.
American Airlines s'attend à ce que son revenu total par siège-mille disponible au quatrième trimestre (TRASM), un indicateur du pouvoir de fixation des prix, soit en baisse d'environ 5,5 % à 7,5 % par rapport à l'année précédente.
Le total des recettes d'exploitation a légèrement augmenté pour atteindre 13,48 milliards de dollars au troisième trimestre. Les analystes s'attendaient à des recettes d'exploitation totales de 13,52 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer