Aller au contenu principal
Fermer

American Airlines baisse ses prévisions 1T après un accident et une faible demande
information fournie par Boursorama avec AFP 11/03/2025 à 15:34

La compagnie aérienne American Airlines a abaissé mardi ses prévisions pour le premier trimestre, expliquant que son activité avait été plus faible qu'anticipé du fait d'un accident mortel fin janvier et d'une "mollesse" aux Etats-Unis.

( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )

( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )

Le groupe avait communiqué ses objectifs trimestriels lors de la publication de ses résultats annuels le 23 janvier.

Mais, depuis, "l'environnement a été plus faible qu'initialement attendu à cause des conséquences du vol 5342 et de la mollesse de la demande aux Etats-Unis dans le segment loisirs, surtout en mars", a indiqué la compagnie dans une déclaration au gendarme américain de la Bourse (SEC).

Le 29 janvier, une collision s'est produite entre un avion de la compagnie régionale PSA Airlines - filiale d'American - effectuant le vol 5342 et un hélicoptère militaire aux abords de l'aéroport Ronald-Reagan de la capitale fédérale Washington.

Les 67 personnes à bord des deux appareils, qui sont tombés dans les eaux gelées du fleuve Potomac, sont mortes.

Le groupe s'attend désormais à une stagnation de son chiffre d'affaires trimestriel alors qu'il prévoyait une hausse de 3% à 5% sur un an.

Sa perte nette par action à données comparables, valeur de référence pour les marchés, devrait être de 60 à 80 cents au lieu de 20 à 40 cents.

Le consensus des analystes de FactSet attendait une perte nette par action de 30 cents, avant la mise au point de mardi.

Vers 14H15 GMT, l'action American Airlines reculait de 3,40% à la Bourse de New York.

Sa concurrente Delta Air Lines avait également annoncé lundi soir une révision à la baisse de ses résultats pour le premier trimestre, mettant en avant la baisse de la confiance des consommateurs et une "mollesse" de la demande aux Etats-Unis. Son action chutait de 5,11%.

Valeurs associées

13,8850 USD NASDAQ -1,17%

1 commentaire

  • 11 mars 15:53

    Boycott des USA ......CANADA pour les vacances


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio s'exprime lors de la Conférence de Munich sur la sécurité (MSC), le 14 février 2026 ( AFP / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 14.02.2026 11:24 

    Le chef de la diplomatie américaine, Marco Rubio, a appelé les Européens samedi, devant la Conférence de Munich sur la sécurité, à se ranger derrière la vision de Donald Trump sur l'ordre mondial, tout en prônant la revitalisation du lien avec une Europe "forte". ... Lire la suite

  • Stockage d'hydrogène Entech. (crédit : Entech)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 14.02.2026 10:30 

    C'est officiel : on a généré plus d'électricité en Europe en 2025 avec le solaire et l'éolien qu'en brûlant du gaz ou d'autres combustibles fossiles, soit 30% du total pour les uns contre 29% pour les autres. Et en tout pour les renouvelables très exactement 13% ... Lire la suite

  • Patrick Pouyanné (PDG de TotalEnergies) : "On est la plus profitable des majors pétrolières !"
    information fournie par Ecorama 14.02.2026 10:30 

    A l'occasion de la publication des résultats annuels du groupe, Patrick Pouyanné, président-directeur général de TotalEnergies , était l'invité de l'émission Ecorama du 13 février 2026, présentée par David Jacquot sur Boursorama.com.

  • un billet de 100 dollars en feu (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 14.02.2026 10:30 

    Par François Rimeu, Stratégiste senior, Crédit Mutuel Asset Management Avant de se projeter sur ce qu'il va se passer sur le dollar dans le futur, il faut analyser les raisons de la baisse de la devise américaine au cours des 12 derniers mois. La théorie économique ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...