Aller au contenu principal
Fermer

Ameren revoit à la hausse ses prévisions annuelles, car les centres de données stimulent la demande d'électricité
information fournie par Reuters 06/11/2025 à 00:22

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La société de services publics Ameren Corp AEE.N a battu les estimations de Wall Street pour le bénéfice du troisième trimestre mercredi et a augmenté ses prévisions de bénéfice annuel, citant des tarifs plus élevés et une forte demande d'électricité.

Les entreprises de services publics américaines ont cherché à augmenter leurs tarifs alors que les réseaux électriques du pays sont confrontés à des conditions météorologiques extrêmes et à une demande croissante due à la construction rapide de centres de données.

La demande d'électricité des centres de données aux États-Unis devrait presque tripler au cours des trois prochaines années et consommer jusqu'à 12 % de l'électricité du pays, selon une étude soutenue par le ministère de l'Énergie.

Ameren a déclaré qu'elle prévoyait un bénéfice ajusté pour 2025 de 4,90 à 5,10 dollars par action, contre des prévisions antérieures de 4,85 à 5,05 dollars par action.

La société prévoit également un bénéfice de 5,25 à 5,45 dollars par action pour 2026, dont le point médian est supérieur aux estimations de 5,33 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.

La société de services publics dessert 2,4 millions de clients en électricité et plus de 900 000 clients en gaz naturel dans une zone de 64 000 miles carrés par l'intermédiaire de ses filiales de services publics à tarifs réglementés Ameren Missouri et Ameren Illinois.

Au cours du troisième trimestre, les ventes d'électricité dans l'unité Ameren du Missouri ont augmenté de 3,5 % pour atteindre 9 563 kilowattheures, tandis que les ventes totales d'électricité dans l'Illinois ont augmenté de 1,3 %.

Cependant, le chiffre d'affaires de son segment gaz a diminué de 1,4 % pour atteindre 136 millions de dollars, contre 138 millions de dollars l'année précédente.

La société basée à St. Louis, dans le Missouri, a déclaré un bénéfice de 2,17 dollars par action, dépassant les estimations des analystes qui étaient de 2,11 dollars par action.

Valeurs associées

99,570 USD NYSE +1,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:12 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis en évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...