Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ambiq Micro dépose une demande d'introduction en bourse aux États-Unis, alors que l'IA générative alimente la demande de puces électroniques
information fournie par Reuters 03/07/2025 à 18:51

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 4 et 9, et d'un contexte au paragraphe 10) par Prakhar Srivastava

Le concepteur de puces Ambiq Micro a fait état jeudi d'une hausse de 16,1% de son chiffre d'affaires net en 2024 dans son dossier d'introduction en bourse aux États-Unis, alors que la demande croissante pour l'IA générative alimente les dépenses en technologie des semi-conducteurs.

La forte demande des investisseurs pour les valeurs technologiques axées sur l'IA contribue à relancer le marché des introductions en bourse, car les investisseurs s'intéressent de nouveau aux startups technologiques à forte croissance qu'ils avaient largement évitées pendant près de trois ans.

La société basée à Austin, au Texas, a annoncé une perte nette de 39,7 millions de dollars en 2024, contre une perte de 50,3 millions de dollars l'année précédente. Les ventes nettes ont augmenté de 16,1 % pour atteindre 76,1 millions de dollars en 2024.

"Même si la société a connu une forte croissance des ventes au cours des dernières années avec des clients importants comme Google et Huawei, Ambiq est exposée à un risque élevé de concentration de la clientèle en s'appuyant sur quelques grands acteurs", a déclaré Lukas Muehlbauer, associé de recherche d'IPOX.

Le produit de l'introduction en bourse sera utilisé pour les besoins généraux de l'entreprise, y compris le fonds de roulement, les activités de vente et de marketing, et le développement de produits.

Les analystes s'attendent à ce que les entreprises liées au boom de l'IA soient à l'origine de la prochaine vague de cotations technologiques, alimentée par les attentes de croissance rapide à mesure que les entreprises adoptent des applications d'IA plus génératives.

La société a déclaré qu'elle s'inscrirait à la bourse de New York sous le symbole "AMBQ", rejoignant ainsi une vague d'entreprises de conception de puces qui sont au cœur du boom de l'IA, en tant que processeurs répondant à la demande d'une informatique plus rapide et plus efficace.

Fondée en 2010, Ambiq Micro fournit des solutions de semi-conducteurs à très faible consommation d'énergie, ciblant les défis de consommation d'énergie de l'informatique générale et de l'IA.

Ambiq Micro vise le créneau "AI at the edge" avec ses puces à très faible consommation d'énergie qui réduiraient la consommation d'énergie de 2 à 5 fois, ce qui lui confère un avantage sur le marché en pleine croissance des "wearables", a déclaré M. Muehlbauer.

La plupart des calculs d'intelligence artificielle consomment de grandes quantités d'électricité, ce qui stimule la demande de puces à faible consommation d'énergie et une évolution vers des conceptions à faible consommation.

BofA Securities et UBS sont les principaux preneurs fermes de l'offre.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.