Aller au contenu principal
Fermer

Amazon veut ouvrir des magasins d'alimentation aux Etats-Unis
information fournie par Reuters 03/03/2019 à 17:55

AMAZON VEUT OUVRIR DES MAGASINS D'ALIMENTATION AUX ETATS-UNIS

AMAZON VEUT OUVRIR DES MAGASINS D'ALIMENTATION AUX ETATS-UNIS

(Reuters) - Amazon prévoit d'ouvrir des dizaines d'épiceries à travers les Etats-Unis avec l'ambition de se développer sur le segment de l'alimentation, a rapporté vendredi le Wall Street Journal qui cite des personnes au fait du projet.

Amazon envisage également de faire monter en puissance sa nouvelle marque de supermarchés en rachetant des chaînes régionales de distribution qui gèrent au moins une dizaine de magasins, selon le quotidien économique.

L'action d'Amazon a clôturé en hausse de 1,95% vendredi soir alors que du côté des distributeurs, Walmart a cédé 1,07%, Kroger a perdu 4,47% et Costco a fini en hausse de 0,32%.

Amazon, qui a racheté la chaîne de supermarchés haut-de-gamme Whole Foods en 2017 pour 13,7 milliards de dollars (12,05 milliards d'euros), est désormais en discussions pour ouvrir des magasins dans des centres commerciaux à San Francisco, Seattle, Chicago, Washington D.C. et Philadelphie, a précisé le journal.

Le géant du commerce en ligne prévoit d'ouvrir son premier magasin à Los Angeles dès la fin de cette année et a déjà signé les baux pour au moins deux autres enseignes dont les ouvertures sont prévues pour le début d'année prochaine.

Les nouvelles épiceries n'ont pas pour vocation à être en concurrence directe avec Whole Foods, selon le WSJ.

Amazon n'a pas souhaité faire de commentaire.

"Nous ne sommes pas surpris", a réagi David Bujnicki, responsable des relations investisseurs chez Kimco Realty Corp., propriétaire et gestionnaire de 437 centres commerciaux.

Amazon est lent mais déterminé dans sa stratégie visant à développer des enseignes physiques en parallèle à son activité historique de distribution en ligne, a-t-il ajouté, estimant que cette nouvelle offensive soulignait la nécessité de conserver des magasins physiques, une activité mise à mal par l'essor de ce même Amazon dans le e-commerce.

Le rival d'Amazon Walmart, premier distributeur aux Etats-Unis, s'est préparé depuis près deux ans à la perspective d'une intensification de la concurrence, selon une source au fait des projets du groupe.

"Leurs ambitions dans ce domaine sont connues depuis longtemps", a dit la source en faisant référence à Amazon.

Walmart prévoit de mettre en place des points de retrait des marchandises dans 3.100 magasins d'ici janvier et de proposer une offre de livraison dans 800 magasins supplémentaires d'ici la fin de l'année, portant le total à 1.600.

(Arjun Panchadar à Bangalore, Nandita Bose à Washington et Herbert Lash à New York, Gwénaëlle Barzic pour le service français, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

220,0700 USD NASDAQ +1,71%
935,5600 USD NASDAQ +0,60%
67,125 USD NYSE -0,97%
102,105 USD NYSE +0,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • NOKIA : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 14.10.2025 10:39 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Une réplique d'un véhicule militaire est exposée dans une usine du fabricant Rheinmetall
    information fournie par Reuters 14.10.2025 10:16 

    Le dirigeant de Bpifrance Nicolas Dufourcq a annoncé mardi le lancement du nouveau fonds de la banque publique française dédié à la défense et ouvert aux particuliers, dans le cadre des efforts déployés par l'État pour financer son réarmement. Annoncé en mars par ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu s'exprime face aux membres du gouvernement, le 13 octobre 2025 à Paris ( POOL / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 14.10.2025 10:09 

    C'est l'heure de vérité pour Sébastien Lecornu, après des semaines de crise politique: le Premier ministre va enfin prononcer mardi sa déclaration de politique générale devant l'Assemblée, où ses engagements sur les retraites dicteront la conduite des socialistes, ... Lire la suite

  • (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 14.10.2025 10:05 

    Depuis 1953, la République populaire de Chine monte en puissance dans l'industrie automobile. Comment a-t-elle pu réaliser ce bond en avant en un peu plus de soixante-dix ans seulement ? En avril 2025, les ventes en Europe de véhicules entièrement électriques du ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...