Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Amazon va racheter les studios de cinéma MGM pour 8,45 milliards de dollars
information fournie par Reuters 26/05/2021 à 15:17

AMAZON VA RACHETER LES STUDIOS DE CINÉMA MGM POUR 8,45 MILLIARDS DE DOLLARS

AMAZON VA RACHETER LES STUDIOS DE CINÉMA MGM POUR 8,45 MILLIARDS DE DOLLARS

(Reuters) - Amazon.com a annoncé mercredi le rachat des célèbres studios de cinéma américain Metro Goldwyn Mayer (MGM) pour 8,45 milliards de dollars (6,9 milliards d'euros), ce qui lui permet de mettre la main sur un épais catalogue de films et d'intensifier la concurrence avec ses rivaux Netflix et Disney+.

Les studios MGM, issus de la fusion en 1924 de trois studios, détient notamment les droits des franchises James Bond et Rocky, produit des séries à succès comme "La Servante écarlate" ou "Vikings" et possède sa propre chaîne de télévision payante, Epix.

"La véritable valeur financière derrière cette transaction est le trésor de propriété intellectuelle du catalogue que nous prévoyons de réimaginer et de développer avec l'équipe talentueuse de MGM", a déclaré Mike Hopkins, vice-président senior de Prime Video et Amazon Studios.

Le service Prime Video d'Amazon est en concurrence directe avec une longue liste de plateformes de vidéos à la demande: Netflix, Disney+ de Walt Disney, HBO Max et Apple TV+ d'Apple.

Les entreprises du divertissement amplifient leurs investissements et poursuivent leur expansion à l'international afin de profiter de la demande de plus en plus importante pour ce secteur.

Tous cherchent à élargir leurs catalogues de programmes, qui vont des émissions de télévision aux grands classiques d'Hollywood.

Le groupe américain de télécommunications AT&T, qui possède entre autres HBO, CNN et les studios de cinéma Warner Bros, a annoncé la semaine dernière avoir conclu un accord avec l'opérateur de réseaux câblés et de services en ligne Discovery sur le rapprochement de leurs activités de médias.

(Jeffrey Dastin; Version française Laetitia Volga)

Valeurs associées

225,0200 USD NASDAQ +1,24%
211,1600 USD NASDAQ -0,59%
1 245,1100 USD NASDAQ -0,44%

4 commentaires

  • 26 mai 16:50

    actuelles !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump, à la Maison Blanche à Washington le 11 juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 12.07.2025 20:26 

    Le président américain Donald Trump a annoncé samedi des droits de douane de 30% identiques pour tous les pays de l'Union européenne (UE) mais ceux-ci, plus ou moins exportateurs, ne seraient pas pénalisés de la même façon si la mesure entre bien en vigueur le ... Lire la suite

  • L'Italien Jonathan Milan s'impose au sprint devant le Belge Wout Van Aert, à l'arrivée de la 8e étape à Laval, le 12 juillet 2025 ( AFP / Marco BERTORELLO )
    information fournie par AFP 12.07.2025 18:30 

    Jonathan Milan a apporté samedi à l'Italie sa première victoire depuis six ans dans le Tour de France en s'imposant au sprint à Laval, où Tadej Pogacar a conservé sans souci son maillot jaune. Après un début de Tour rapide et furieux, cette huitième étape a offert ... Lire la suite

  • L'Italien Jonathan Milan s'impose au sprint devant le Belge Wout Van Aert, à l'arrivée de la 8e étape à Laval, le 12 juillet 2025 ( AFP / Marco BERTORELLO )
    information fournie par AFP 12.07.2025 17:43 

    Jonathan Milan a apporté samedi à l'Italie sa première victoire depuis six ans au Tour de France, en s'imposant à Laval au terme d'une huitième étape qui s'est comme prévue jouée au sprint, Tadej Pogacar conservant sans souci son maillot jaune. Milan, 24 ans, décroche ... Lire la suite

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 14:58 

    Des moteurs qui s'arrêtent, la confusion dans le cockpit et la chute: les premiers éléments de l'enquête sur l'accident le 12 juin du Boeing 787 d'Air India, qui a fait 260 morts, indiquent que l'alimentation en kérosène de l'avion s'est coupée juste après son ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...