Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Amazon teste les camionnettes de livraison électriques de GM dans le cadre de sa politique de développement durable
information fournie par Reuters 13/09/2025 à 00:06

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec la réponse d'Amazon)

Amazon.com AMZN.O a testé les camionnettes électriques BrightDrop de General Motors GM.N dans le cadre de son plan visant à mettre 100 000 véhicules de livraison électriques sur les routes d'ici la fin de la décennie, a déclaré le géant du commerce électronique vendredi.

Un peu plus d'une douzaine de camionnettes sont actuellement testées, les plaçant au sein d'une flotte qui comprend des véhicules électriques construits par Rivian RIVN.O , a indiqué l'entreprise. GM avait vendu 12 camionnettes BrightDrop de modèle 2024 à Amazon en 2023.

Steve Kelly, porte-parole d'Amazon, a déclaré que l'entreprise testait régulièrement différentes options de véhicules. Les essais de BrightDrop ne modifient en rien son travail avec Rivian.

Amazon est le principal investisseur de Rivian, avec une participation de 16 %, et possède plus de 25 000 de ses véhicules dans sa flotte.

L'entreprise de commerce électronique a commencé à déployer ses camionnettes de livraison électriques au cours de l'été 2022 et vise à atteindre un taux net de zéro carbone pour l'ensemble de ses activités mondiales d'ici à 2040.

GM a arrêté la production des camionnettes électriques Chevrolet BrightDrop, lancées en 2021, dans son usine d'assemblage de l'Ontario jusqu'en octobre en raison de la faiblesse des ventes.

Valeurs associées

228,1500 USD NASDAQ -0,78%
11,680 USD NYSE -0,68%
36,1000 USD NASDAQ +4,70%
58,505 USD NYSE -0,33%
13,4600 USD NASDAQ -3,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La note souveraine de la France menacée de passer en catégorie inférieure par Fitch qui ouvre le bal des revues d'automne des agences de notation ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.09.2025 00:13 

    L'agence de notation Fitch a abaissé vendredi soir la note souveraine de la France, à A+, sanctionnant le pays pour son instabilité politique persistante et les incertitudes budgétaires qui contrarient l'assainissement de ses comptes publics très dégradés. Ouvrant ... Lire la suite

  • Vue de la Tour Montparnasse et de la Tour Eiffel à Paris
    information fournie par Reuters 12.09.2025 23:13 

    Fitch a abaissé vendredi la note de crédit à long terme de la France à A+, contre AA- précédemment, l'agence de notation soulignant que l'augmentation de la dette publique limite la capacité du pays à réagir à de nouveaux chocs sans aggraver la situation des finances ... Lire la suite

  • Un écran à la Bourse de New York le 18 juillet 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.09.2025 22:47 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé vendredi, tournée vers la réunion de la Réserve fédérale (Fed) la semaine prochaine, qui devrait aboutir à une baisse de taux pour la première fois de l'année. Le Dow Jones a perdu 0,59%, l'indice Nasdaq a pris ... Lire la suite

  • Photo prise et fournie par la présidence ukrainienne le 12 septembre 2025, montrant le président ukrainien Volodymyr Zelensky (à droite) et le ministre polonais des Affaires étrangères Radoslaw Sikorski, à Kiev ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 12.09.2025 22:46 

    Le Kremlin a estimé vendredi que les négociations de paix avec Kiev étaient en "pause", le président ukrainien assurant pour sa part que l'objectif de son homologue russe restait d'"occuper toute l'Ukraine". En quête depuis des mois d'une issue rapide au plus grave ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...