((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Amazon AMZN.O a annoncé jeudi avoir réalisé avec succès un premier test d'utilisation de drones de livraison en Italie, le premier pays européen où le géant du commerce électronique prévoit d'introduire ce service.
Le test a été effectué mercredi à San Salvo, une ville de la région centrale des Abruzzes.
"L'entreprise continue de travailler avec les autorités italiennes pour répondre à toutes les exigences nécessaires au lancement du service l'année prochaine", a déclaré Amazon.
La société avait précédemment déclaré qu'elle espérait commencer à utiliser des drones en Italie et en Grande-Bretagne à la fin de l'année 2024.
En août, l'autorité britannique de régulation de l'aviation a déclaré avoir sélectionné six projets, dont un d'Amazon , pour tester l'utilisation des drones dans les livraisons, l'inspection des infrastructures et les services d'urgence.
Les livraisons de colis par drone dites Prime Air, lancées pour la première fois en décembre 2022, sont actuellement opérationnelles dans quelques sites américains au Texas et en Arizona, et devraient être progressivement étendues, a déclaré un porte-parole de l'entreprise à Reuters.
"Les drones de livraison d'Amazon ont volé pour la première fois dans le ciel italien le 4 décembre 2024. Le vol d'essai a été effectué avec le nouveau drone MK-30, le système de drone hautement automatisé qui utilise le programme de vision par ordinateur d'Amazon, leader de l'industrie", indique son communiqué sur le test en Italie.
"Cela permet aux drones de s'éloigner en toute sécurité des obstacles, garantissant la sécurité des personnes, des animaux et des biens, et aidant à garder les drones Amazon séparés des autres avions dans la zone opérationnelle."
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer