Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Amazon : suppressions de postes en vue chez AWS
information fournie par AOF 04/04/2024 à 14:26

(AOF) - L'activité cloud d'Amazon, AWS, va supprimer plusieurs centaines de postes dans les domaines des ventes, du marketing et des services. Plusieurs centaines d’emplois seraient également concernés au sein de son activité technologies pour les magasins physiques. "Nous avons identifié quelques domaines ciblés de l'organisation que nous devons rationaliser afin de continuer à concentrer nos efforts sur les domaines stratégiques clés qui, selon nous, produiront un impact maximal", a expliqué un porte-parole d'AWS.

"Ces décisions sont difficiles mais nécessaires car nous continuons à investir, à embaucher et à optimiser les ressources pour offrir des innovations à nos clients".

AOF - EN SAVOIR PLUS

Fiche sectorielle - Internet

Une recherche en ligne de plus en plus concurrentielle pour Google

Google domine la recherche en ligne depuis plus de deux décennies. Il tire plus de la moitié de ses revenus de la publicité sur son moteur de recherche. Le second acteur, Bing, détenu par Microsoft, reste très loin derrière, avec moins de 9 % du marché mondial. Toutefois Bing bénéficie d'un avantage énorme : les résultats de Microsoft ne dépendent pas étroitement des performances de son moteur de recherche, mais plutôt de ses ventes de logiciels et de services aux entreprises avec sa branche Azure. Le groupe peut donc se montrer plus agile et prendre des risques. D'autres sérieux concurrents montent en puissance. Le moteur de recherche d'Amazon pour trouver des produits affiche un bond de ses revenus publicitaires. De même, l'application TikTok est de plus en plus utilisée par les plus jeunes pour chercher des informations.

Valeurs associées

NASDAQ +0.58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.