Aller au contenu principal
Fermer

Amazon se lance dans la course au commerce rapide en Inde en testant la livraison de courses en 15 minutes
information fournie par Reuters 10/12/2024 à 11:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Amazon AMZN.O va commencer à tester des opérations de commerce rapide en Inde qui permettraient au géant américain du commerce électronique de livrer des produits d'épicerie en 15 minutes ou moins, a-t-il déclaré mardi.

Le commerce rapide se développe en Inde , avec des entreprises telles que Zomato's ZOMT.NS Blinkit et Swiggy's

SWIG.NS Instamart, soutenues par SoftBank, qui promettent des livraisons de produits allant de l'épicerie à l'électronique en moins de 10 minutes, défiant ainsi les géants du commerce électronique.

Amazon, dont le siège est à Seattle, est le dernier à avoir rejoint le train.

Amazon se concentrera sur la mise en œuvre d'une stratégie visant à "offrir la plus grande sélection, les vitesses les plus rapides et la plus grande valeur aux clients dans chaque code pin du pays", a déclaré Samir Kumar, directeur national d'Amazon Inde, dans un communiqué.

Selon le cabinet d'études Datum Intelligence, le secteur indien du commerce rapide devrait dépasser les 6 milliards de dollars de ventes annuelles cette année, alors qu'il ne représentait que 100 millions de dollars en 2020.

En début d'année, Flipkart, le plus grand rival national d'Amazon, soutenu par Walmart, a piloté son propre service de commerce rapide dans certaines villes indiennes, promettant la livraison de produits alimentaires en 10 minutes.

La société Reliance RELI.NS du milliardaire Mukesh Ambani a également lancé un projet pilote pour un service de livraison en 10 à 30 minutes près de Mumbai, a rapporté Reuters.

Valeurs associées

249,7000 USD NASDAQ +0,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 16/04/2026
    information fournie par Libertify 17.04.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Boeing, GTT, Ipsos, Kering, Renault. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV (au centre) salue ses fidèles alors qu'il monte à bord d'un avion, après avoir célébré la sainte messe à l'aéroport de Bamenda, au Cameroun, le 16 avril 2026 ( AFP / PATRICK MEINHARDT )
    information fournie par AFP 17.04.2026 04:07 

    Plus d'un million de personnes sont attendues vendredi à Douala pour assister à une messe géante du pape Léon XIV, la rencontre de plus grande ampleur de sa visite au Cameroun, marquée par ses incessants appels à la paix et sa dénonciation des "tyrans" qui "ravagent ... Lire la suite

  • Des partisans du Hezbollah célèbrent l'entrée en vigueur du cessez-le-feu, le 17 avril 2026 dans la banlieue sud de Beyrouth ( AFP / ibrahim AMRO )
    information fournie par AFP 17.04.2026 03:01 

    Un cessez-le-feu de dix jours entre Israël et le Liban est entré en vigueur vendredi matin après avoir été annoncé par le président américain Donald Trump, l'armée libanaise dénonçant aussitôt des violations de la part d'Israël dans le sud du pays. La trêve a débuté ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s'adresse aux journalistes sur la pelouse sud de la Maison Blanche, avant de monter à bord de Marine One, le 16 avril 2026 à Washington ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 16.04.2026 23:47 

    Donald Trump a estimé jeudi que les Etats-Unis et l'Iran étaient "très proches" d'un accord et affirmé que Téhéran acceptait de se séparer de son uranium enrichi, une des exigences majeures de Washington. "Nous sommes très proches de conclure un accord avec l'Iran", ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...