Aller au contenu principal
Fermer

Amazon se lance dans la course au commerce rapide en Inde en testant la livraison de courses en 15 minutes
information fournie par Reuters 10/12/2024 à 11:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Amazon AMZN.O va commencer à tester des opérations de commerce rapide en Inde qui permettraient au géant américain du commerce électronique de livrer des produits d'épicerie en 15 minutes ou moins, a-t-il déclaré mardi.

Le commerce rapide se développe en Inde , avec des entreprises telles que Zomato's ZOMT.NS Blinkit et Swiggy's

SWIG.NS Instamart, soutenues par SoftBank, qui promettent des livraisons de produits allant de l'épicerie à l'électronique en moins de 10 minutes, défiant ainsi les géants du commerce électronique.

Amazon, dont le siège est à Seattle, est le dernier à avoir rejoint le train.

Amazon se concentrera sur la mise en œuvre d'une stratégie visant à "offrir la plus grande sélection, les vitesses les plus rapides et la plus grande valeur aux clients dans chaque code pin du pays", a déclaré Samir Kumar, directeur national d'Amazon Inde, dans un communiqué.

Selon le cabinet d'études Datum Intelligence, le secteur indien du commerce rapide devrait dépasser les 6 milliards de dollars de ventes annuelles cette année, alors qu'il ne représentait que 100 millions de dollars en 2020.

En début d'année, Flipkart, le plus grand rival national d'Amazon, soutenu par Walmart, a piloté son propre service de commerce rapide dans certaines villes indiennes, promettant la livraison de produits alimentaires en 10 minutes.

La société Reliance RELI.NS du milliardaire Mukesh Ambani a également lancé un projet pilote pour un service de livraison en 10 à 30 minutes près de Mumbai, a rapporté Reuters.

Valeurs associées

210,1100 USD NASDAQ +2,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ouverture et inauguration du Salon international de l'agriculture de Paris
    information fournie par Reuters 21.02.2026 09:27 

    Emmanuel Macron est arrivé samedi au Salon international de ‌l'agriculture, à Paris, dans un cadre inédit, sans vaches ni veaux, mais avec pléthore de dossiers éruptifs : colère paysanne, lignes de ​fracture entre syndicats, contestation de la gestion sanitaire ... Lire la suite

  • Les proches des prisonniers politiques, qui ont mené une grève de la faim se reposent devant la prison de la Zone 7 de la Police nationale bolivarienne (PNB) à Caracas, le 20 février 2026 ( AFP / Pedro MATTEY )
    information fournie par AFP 21.02.2026 07:07 

    Un groupe de femmes vénézuéliennes monte sur une une colline et hurle en direction de la prison pour que leurs cris franchissent les murs : "Rodeo 1 résiste, ta famille insiste !", et un brouhaha leur répond. Rodeo 1 est une prison à une quarantaine de kilomètres ... Lire la suite

  • La présidente par intérim du Venezuela Delcy Rodriguez se voit remettre la loi d'amnistie par le président de l'Assemblée nationale Jorge Rodriguez, le 19 février 2026 au palais de Miraflores à Caracas ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 21.02.2026 07:02 

    La justice vénézuélienne accorde la liberté à 379 prisonniers politiques, a annoncé tard dans la nuit vendredi le parlementaire auteur du texte de loi d'amnistie promulguée la veille et promise par le gouvernement intérimaire à la suite de l'évincement de l'ancien ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 20/02/2026
    information fournie par Libertify 21.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air Liquide , Coface , Eurazeo , Imerys , Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...