Aller au contenu principal
Fermer

Amazon se lance dans la course au commerce rapide en Inde en testant la livraison de courses en 15 minutes
information fournie par Reuters 10/12/2024 à 11:52
Ajouter Boursorama à vos sources

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Amazon AMZN.O va commencer à tester des opérations de commerce rapide en Inde qui permettraient au géant américain du commerce électronique de livrer des produits d'épicerie en 15 minutes ou moins, a-t-il déclaré mardi.

Le commerce rapide se développe en Inde , avec des entreprises telles que Zomato's ZOMT.NS Blinkit et Swiggy's

SWIG.NS Instamart, soutenues par SoftBank, qui promettent des livraisons de produits allant de l'épicerie à l'électronique en moins de 10 minutes, défiant ainsi les géants du commerce électronique.

Amazon, dont le siège est à Seattle, est le dernier à avoir rejoint le train.

Amazon se concentrera sur la mise en œuvre d'une stratégie visant à "offrir la plus grande sélection, les vitesses les plus rapides et la plus grande valeur aux clients dans chaque code pin du pays", a déclaré Samir Kumar, directeur national d'Amazon Inde, dans un communiqué.

Selon le cabinet d'études Datum Intelligence, le secteur indien du commerce rapide devrait dépasser les 6 milliards de dollars de ventes annuelles cette année, alors qu'il ne représentait que 100 millions de dollars en 2020.

En début d'année, Flipkart, le plus grand rival national d'Amazon, soutenu par Walmart, a piloté son propre service de commerce rapide dans certaines villes indiennes, promettant la livraison de produits alimentaires en 10 minutes.

La société Reliance RELI.NS du milliardaire Mukesh Ambani a également lancé un projet pilote pour un service de livraison en 10 à 30 minutes près de Mumbai, a rapporté Reuters.

Valeurs associées

259,7700 USD NASDAQ -2,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 01.09.2026 12:39 

    Le taux de chômage en Italie est resté stable en juillet par rapport à juin, à 5,8% (-0,1 point sur un an), selon une première estimation publiée mardi par l'Institut national des statistiques (Istat). L'Istat avait annoncé en mai que le taux de chômage avait atteint ... Lire la suite

  • ( Belga / JONAS ROOSENS )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 01.09.2026 12:38 

    "Amazon a truqué des milliards d'enchères publicitaires", a accusé lors d'une conférence de presse le procureur général de Californie, Rob Bonta. Amazon dans la tourmente outre-Atlantique. Le groupe de Seattle est poursuivi par les autorités américaines, qui l'accusent ... Lire la suite

  • Une femme marche au milieu des ruines laissées par des crues soudaines dans le district de Nuwakot, au Népal, le 1er septembre 2026 ( AFP / Arun SANKAR )
    information fournie par AFP 01.09.2026 12:37 

    Plus de toit, plus de vivres, plus d'eau ou presque. La crue dévastatrice qui a balayé mercredi la vallée de la rivière Bhotekoshi a plongé dans la précarité des milliers de Népalais, dont autorités et ONG s'efforcent de couvrir dans l'urgence les besoins essentiels. ... Lire la suite

  • Photo prise et publiée par les services de secours ukrainiens le 1er septembre 2026, montrant un policier devant un immeuble d'habitation en feu à Kiev, après une frappe russe ( Service de secours ukrainiens / Handout )
    information fournie par AFP 01.09.2026 12:06 

    Au moins 12 personnes ont été tuées mardi à Kiev et dans sa région lors de nouvelles frappes nocturnes massives russes, le président Volodymyr Zelensky appelant ses partenaires à lui fournir davantage de capacités de défense antibalistique. Dans la nuit, des journalistes ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 301,12 -0,40%
0,0558 -3,96%
92,06 +1,53%
0,521 -2,80%
174,28 +2,80%
Chargement...