Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Amazon prévoit d'embaucher 250 000 personnes pour les fêtes de fin d'année, comme l'année dernière
information fournie par Reuters 03/10/2024 à 13:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Arriana McLymore

Amazon prévoit d'embaucher 250 000 travailleurs du transport et de l'entrepôt pour la saison des achats de Noël, soit le même nombre que l'année dernière, car les dépenses de commerce électronique devraient dépasser les ventes globales de Noël au dernier trimestre de 2024, a déclaré l'entreprise jeudi.

"Bien qu'il y ait une augmentation anticipée de la demande et du volume, nous pensons que le nombre de 250 000 est le bon pour continuer à croître et à progresser avec nos opérations", a déclaré Sandy Gordon, vice-président des opérations mondiales de l'expérience des employés chez Amazon.

Il n'était pas clair quel pourcentage des 250 000 travailleurs saisonniers, qui comprennent le personnel des centres de tri, des centres d'exécution et des stations de livraison, serait affecté aux centres d'exécution ou aux employés de transport. Selon un porte-parole de l'entreprise, les employés du transport n'incluront pas les partenaires de services de livraison ni leurs équipes.

Les acheteurs en ligne devraient dépenser un montant record de 240,8 milliards de dollars pour les fêtes de fin d'année, soit une hausse de 4,9 % par rapport à l'année dernière. Selon les prévisions de Mastercard , les dépenses plus générales liées aux fêtes de fin d'année devraient connaître une hausse modeste de 3,2 %.

Bien que les plans d'embauche d'Amazon restent inchangés par rapport à l'année dernière, l'entreprise devance toujours son concurrent Target, qui ajoutera 100 000 travailleurs sur le site pour la saison.

Les détaillants américains sont aux prises avec un marché du travail plus mou et devraient créer 520 000 nouveaux emplois pendant les fêtes de fin d'année, ce qui représente un ralentissement par rapport aux 564 200 créations d'emplois de l'année dernière.

L'annonce d'Amazon intervient un jour après que le National Labor Relations Board a déclaré que le géant du commerce de détail était un "employeur commun" de chauffeurs pour l'entrepreneur Battle Tested Strategies (BTS). Les chauffeurs de l'entrepreneur ont voté l'an dernier en faveur de l'adhésion au syndicat International Brotherhood of Teamsters (Fraternité internationale des Teamsters).

Un porte-parole d'Amazon a déclaré que les Teamsters avaient "déformé les faits", le syndicat accusant Amazon d'avoir exercé des représailles contre BTS pour avoir syndiqué ses chauffeurs.

Valeurs associées

190,0250 USD NASDAQ +3,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

  • Wall Street
    information fournie par Reuters 01.05.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par les perspectives encourageantes des poids lourds de la tech Microsoft et Meta, qui ont pour l'heure rélégué au second plan les inquiétudes concernant l'économie américaine. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.