Aller au contenu principal
Fermer

Amazon perd son deuxième vice-président de la division Appareils ce mois-ci
information fournie par Reuters 23/10/2025 à 20:43

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Greg Bensinger

Un vétéran de quinze ans de la division des appareils d'Amazon, qui a participé au développement de plusieurs des gadgets les plus connus, quitte l'entreprise à la fin du mois d'octobre, marquant le deuxième départ de haut niveau en octobre.

Lindo St. Angel, vice-président du matériel pour Lab126, prévoit de partir la semaine prochaine, a confirmé Amazon à la suite d'une enquête de Reuters. Les circonstances de son départ n'ont pas pu être déterminées et Lindo St. Angel n'a pas répondu à une demande de commentaire.

"Nous lui sommes reconnaissants de ses nombreuses contributions à Amazon et lui souhaitons le meilleur", a déclaré un porte-parole dans un communiqué envoyé par courriel, sans fournir d'autres détails sur Lindo St. Angel.

Au début du mois, Reuters a rapporté que Rob Williams, vice-président des logiciels et services pour les appareils, et membre du groupe interne d'élite qui conseille le directeur général Andy Jassy, avait quitté son poste. Il restera dans l'entreprise jusqu'à la fin de l'année dans un rôle de conseiller auprès du responsable des appareils, Panos Panay.

L'unité chargée des appareils et des services s'efforce de remédier à des années de non-rentabilité, notamment en procédant à des licenciements et en réduisant sa gamme de produits. Amazon est en train de remanier ses tablettes Fire en les dotant pour la première fois du système d'exploitation Android, a rapporté Reuters en août, dans le but de les rendre plus attrayantes pour le grand public. Mais un projet pluriannuel visant à mettre à jour son assistant vocal Alexa avec une intelligence artificielle générative intégrée s'est déployé lentement, sans que la voie de la rentabilité ne soit clairement définie.

Il y a moins d'un mois, Amazon a présenté sa gamme de nouveaux appareils lors d'un événement à New York, notamment des haut-parleurs Echo rafraîchis, des appareils de diffusion en continu Fire TV, des lecteurs Kindle et des caméras Ring.

St. Angel a contribué à superviser le développement d'appareils aussi divers que l'enceinte à assistant vocal Echo, le robot Astro et la tablette Fire. Son dernier jour de travail est le 31 octobre . Les actions d'Amazon ont augmenté de 1,1 % à 220,36 dollars jeudi.

Valeurs associées

239,3900 USD NASDAQ -0,97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.02.2026 11:00 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,35% pour le Dow Jones .DJI , de 0,6% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,9% pour le Nasdaq .IXIC : * Le conseil

  • Le rappeur américain Kendrick Lamar lors de la 68e édition des Grammy Awards à Los Angeles, le 1er février 2026 en Californie ( AFP / VALERIE MACON )
    information fournie par AFP 02.02.2026 10:49 

    Sacré pour la deuxième année consécutive aux Grammy Awards, Kendrick Lamar, figure majeure de la culture afro-américaine contemporaine, s'impose à 38 ans au sommet de l'industrie musicale, avec un rap à la fois populaire et exigeant. Le rappeur a empoché cinq prix ... Lire la suite

  • VOLTALIA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 02.02.2026 10:48 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • MANITOU : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 02.02.2026 10:33 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. Les stochastiques ne sont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...