Aller au contenu principal
Fermer

Amazon : les objectifs pour le deuxième trimestre ne sont pas à la hauteur des attentes
information fournie par AOF 02/05/2025 à 10:04

(AOF) - Amazon est attendu en recul en raison de la performance décevante du cloud et de perspectives inférieures aux attentes. Au premier trimestre, le cybermarchand et spécialiste du cloud a dévoilé un bénéfice net en hausse à 17,1 milliards de dollars, soit 1,59 dollar par action, contre un profit de 10,4 milliard de dollars ou 98 cents par action, un an plus tôt. Le consensus s'élevait à seulement 1,36 dollar. Le résultat opérationnel est passé en un an de 15,3 à 18,4 milliards de dollars et il a dépassé le consensus de 17,51 milliards de dollars.

Les ventes d'Amazon ont progressé 9% à 155,7 milliards de dollars alors que Wall Street tablait sur 155,2 milliards de dollars.

Son activité de cloud computing (AWS) a vu son résultat opérationnel augmenter de près de 22,6% à 11,547 milliards de dollars pour des revenus en progression de 16,9% à 29,27 milliards de dollars. Le marché anticipait 29,6 milliards de dollars de ventes.

Les objectifs déçoivent

Sur le trimestre en cours, le résultat opérationnel est anticipé entre 13 milliards de dollars et 17,5 milliards de dollars contre 14,7 milliards de dollars un an auparavant. Le marché cible 17,82 milliards de dollars.

Les ventes nettes d'Amazon sont attendues entre 159 et 164 milliards de dollars, soit une progression comprise entre 7% et 11%. Wall Street vise un chiffre d'affaires de 161,42 milliards de dollars.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

198,7100 USD NASDAQ -0,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le parquet de Lyon a annoncé le décès de Quentin, un étudiant de 23 ans hospitalisé depuis jeudi dans un état grave, après une violente agression en marge d'une conférence de l'eurodéputée LFI Rima Hassan ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 14.02.2026 22:06 

    Le parquet de Lyon a annoncé samedi à l'AFP le décès de Quentin, un étudiant de 23 ans qui était hospitalisé depuis jeudi à Lyon dans un état grave, après une violente agression en marge d'une conférence de l'eurodéputée LFI Rima Hassan à Sciences Po. "L’enquête ... Lire la suite

  • Une fusée Falcon 9 de SpaceX, transportant le vaisseau spatial Dragon décolle du complexe de lancement spatial 40 pour la mission Crew-12 à la base spatiale de Cap Canaveral, le 13 février 2026 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 14.02.2026 22:05 

    L'astronaute Sophie Adenot a rejoint samedi, avec deux Américains et un Russe, la Station spatiale internationale (ISS) pour une mission d'environ huit mois qui marque le retour d'une Française dans l'espace après 25 ans. Au terme de quelque 34 heures de voyage, ... Lire la suite

  • VUES AERIENNES: des villages "totalement isolés" sur la Garonne
    information fournie par AFP Video 14.02.2026 21:53 

    Images aériennes de la Garonne sortie de son lit à la hauteur de Marmande et la Réole samedi. Après une succession d'intempéries cette semaine,la Gironde et le Lot-et-Garonne ont été maintenus ce week-end en vigilance rouge pour les crues.

  • Crue record en Gironde: des villages "totalement isolés" sur la Garonne
    information fournie par AFP Video 14.02.2026 21:53 

    La Brigade nautique d'Arcachon patrouillait samedi entre La Réole et Bourdelles, afin d'évacuer des habitants sinistrés. Après une succession d'intempéries, la Gironde et le Lot-et-Garonne ont été maintenus ce weekend en vigilance rouge pour les crues.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...