Aller au contenu principal
Fermer

Amazon impute le piratage de Twitch à une "erreur" de maintenance de serveur
information fournie par Reuters 07/10/2021 à 12:02

AMAZON IMPUTE LE PIRATAGE DE TWITCH À UNE "ERREUR" DE MAINTENANCE DE SERVEUR

AMAZON IMPUTE LE PIRATAGE DE TWITCH À UNE "ERREUR" DE MAINTENANCE DE SERVEUR

(Reuters) - Amazon, maison mère de Twitch, a imputé jeudi à "une erreur" de configuration de serveur lors d'une opération de maintenance l'origine de la fuite de données annoncée mercredi par la plate-forme de streaming dédiée aux jeux vidéo.

Le géant de la distribution en ligne a précisé qu'il travaillait encore à évaluer l'ampleur de la fuite.

Selon le site spécialisé Video Games Chronicle, qui a le premier fait état d'un piratage informatique, un hacker anonyme a revendiqué la fuite de données de la plate-forme, dont des informations concernant le code source de Twitch ou des données d'utilisateurs ainsi que des jeux vidéo pas encore disponibles pour le grand public.

Twitch, qui compte plus de 30 millions de visiteurs quotidiens en moyenne, a précisé n'avoir aucune information suggérant que les identifiants de ses utilisateurs aient été compromis. Le groupe a également précisé qu'il ne stockait pas de données complètes sur les cartes bancaires.

D'après l'article du Video Games Chronicle, l'objectif du hacker était de "favoriser les perturbations et la concurrence" dans le domaine des jeux vidéo en streaming.

Toujours selon le site spécialisé, la fuite aurait porté sur environ 125 gigaoctets (Go) de données, dont des informations sur le classement des créateurs de contenus les plus rémunérés par Twitch depuis 2019, comme le versement de 9,6 millions de dollars (environ 8,3 millions d'euros) aux doubleurs du jeu "Donjons et dragons" ou de 8,4 millions de dollars au streamer canadien xQcOW.

(Reportage Nivedita Balu à Bengalore, avec la contribution de Aishwarya Nair, version française Myriam Rivet, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

232,5200 USD NASDAQ +0,06%
663,2900 USD NASDAQ -0,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 29.12.2025 13:03 

    Du monde du cinéma à ses admirateurs, les hommages affluent après la mort de Brigitte Bardot, icône du grand écran dont la presse française et internationale souligne lundi la liberté mais aussi les zones d'ombre. L'actrice de "Et Dieu... créa la femme" et du "Mépris" ... Lire la suite

  • STELLANTIS (Milan) : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 29.12.2025 12:48 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • COMPAGNIE DE L'ODET : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 29.12.2025 12:47 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Un avion de chasse Mirage 2000 de l’armée de l’air taïwanaise décolle de la base aérienne de Hsinchu le 29 décembre 2025. ( AFP / CHENG Yu-chen )
    information fournie par AFP 29.12.2025 12:40 

    La Chine a lancé lundi des manœuvres militaires simulant le blocus des ports de Taïwan, dans un contexte de tensions particulièrement fortes après une vente d'armes américaines massive à cette île qui a déployé ses propres forces en riposte et dénoncé l'"intimidation" ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...