((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Correction du paragraphe 2 de l'article du 12 mars pour supprimer la référence à la signature de l'engagement par la société japonaise IHI Corp après que le communiqué de presse a été modifié)
De grandes entreprises telles qu'Amazon
AMZN.O et Google GOOGL.O ont signé mercredi un engagement à soutenir l'objectif d'au moins tripler la capacité mondiale d'énergie nucléaire d'ici 2050, en marge de la conférence CERAWeek à Houston.
La société de schiste Occidental OXY.N et le géant de la chimie Dow DOW.N ont également ajouté leur nom à l'engagement.
Dans un communiqué de presse, l'Association nucléaire mondiale (WNA), le groupe de l'industrie nucléaire qui a facilité l'engagement, a déclaré que l'engagement devrait obtenir davantage de soutien au cours des prochains mois de la part d'industries telles que le secteur maritime, l'aviation et le secteur pétrolier et gazier.
Cet engagement vient s'ajouter à celui de plus de 30 pays, qui se sont également engagés à tripler leur capacité d'ici à 2050 en 2023 .
L'énergie nucléaire, source d'énergie propre, produit 9 % de l'électricité mondiale grâce à 439 réacteurs de puissance, selon la WNA.
Au début de l'année 2025, le monde ne comptera qu'environ 411 réacteurs nucléaires en activité, d'une capacité combinée de 371 gigawatts.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer