Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Amazon désorbite une paire de satellites prototypes, qualifiant les tests de réussis
information fournie par Reuters 23/05/2024 à 17:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails de la déclaration d'Amazon, ainsi que des informations sur le lancement du test) par Joey Roulette

Amazon AMZN.O va entamer un processus de mise au rebut de deux prototypes de satellites qu'il a lancés dans l'espace en 2023, a-t-il déclaré jeudi, à la suite d'une campagne de tests préliminaires de sa constellation internet à haut débit Kuiper, un réseau prévu de plus de 3 000 satellites qui concurrencera Starlink de SpaceX .

Le géant de la technologie a déclaré que les tests de KuiperSat-1 et KuiperSat-2 en orbite terrestre basse ont produit un "taux de réussite de 100% sur nos objectifs de mission clés, avec chaque système et sous-système majeur à bord fonctionnant nominalement ou mieux sur l'orbite"

Au cours des prochains mois, les satellites d'essai abaisseront leur altitude orbitale d'environ 475 kilomètres (295 miles) au-dessus de la Terre à 217 km, altitude à laquelle les forces de l'atmosphère terrestre les entraîneront naturellement vers une fin ardente.

Ce sera la dernière démonstration pour les satellites de la manière dont Amazon prévoit de désorbiter les futurs engins spatiaux dans l'année qui suit la fin de leur mission, en réponse à la pression croissante exercée par les agences américaines pour réduire les déchets spatiaux, alors que le trafic sur l'orbite peu profonde de la Terre monte en flèche.

Les deux engins spatiaux ont été lancés en octobre 2023 à bord d'une fusée Atlas 5 de United Launch Alliance, la coentreprise de Boeing et Lockheed Martin qui va également charger plusieurs lots initiaux de satellites Kuiper opérationnels au cours des prochaines années.

Au début de ses essais Kuiper l'année dernière, Amazon prévoyait le lancement de ses premiers satellites opérationnels pour la mi-2024. Aujourd'hui, la société prévoit ce premier lancement "dans les mois à venir", a déclaré un porte-parole.

Valeurs associées

183.66 USD NASDAQ -0.09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.