((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'actions au paragraphe 2, de détails sur les résultats et d'informations générales dans l'ensemble du document)
Amazon.com AMZN.O a dépassé les estimations de Wall Street pour son chiffre d'affaires trimestriel jeudi, grâce à des ventes importantes pendant la période des fêtes de fin d'année qui ont stimulé son activité de vente au détail, aidant à compenser la faiblesse de l'unité d'informatique dématérialisée.
Les actions de la société ont chuté de 2 % dans les échanges prolongés.
L'unité d'informatique dématérialisée de la société, Amazon Web Services (AWS), a enregistré une hausse de 19 % de son chiffre d'affaires à 28,79 milliards de dollars, en deçà des estimations de 28,87 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG. Amazon rejoint les petits fournisseurs de services en nuage Microsoft MSFT.O et Google GOOGL.O dans la publication de chiffres faibles concernant les services en nuage .
La faiblesse du cloud intervient à un moment où les investisseurs sont de plus en plus impatients face aux dépenses d'investissement de plusieurs milliards de dollars des Big Tech et sont avides de rendements sur les investissements considérables dans l'IA.
Néanmoins, les activités de vente au détail d'Amazon ont contribué à compenser la faiblesse du cloud, l'entreprise ayant annoncé une croissance des ventes en ligne de 7 % au cours du trimestre, pour atteindre 75,56 milliards de dollars. Les ventes en ligne ont augmenté de 7 % au cours du trimestre pour atteindre 75,56 milliards de dollars, alors que les estimations étaient de 74,55 milliards de dollars.
La société a déclaré un chiffre d'affaires de 187,8 milliards de dollars au quatrième trimestre, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 187,30 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer