((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Un juge fédéral a rejeté mercredi une proposition de recours collectif concernant la décision d'Amazon.com AMZN.O de commencer à diffuser des publicités sur son service Prime Video, à moins que les abonnés ne paient des frais mensuels de 2,99 dollars pour s'y soustraire.
Les abonnés qui ont payé 139 dollars par an pour Prime Video ont déclaré qu'Amazon leur avait fait croire que le service resterait exempt de publicité. Ils ont déclaré que les publicités équivalaient à une augmentation de prix qui violait leurs contrats d'abonnement et les lois sur la protection des consommateurs de l'État de Washington.
La juge du district de Seattle, Barbara Jacobs Rothstein, a toutefois conclu que les publicités constituaient une "modification des avantages" spécifiquement envisagée et autorisée par Amazon et les abonnés. La modification est entrée en vigueur en janvier 2024.
Les avocats des abonnés n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer