Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Amazon ajoute Andrew Ng, expert en IA, à son conseil d'administration, alors que la course à la GenAI s'intensifie
information fournie par Reuters 11/04/2024 à 14:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Remaniement du paragraphe 1 avec la nomination au conseil d'administration, ajout de détails sur les réductions de coûts provenant de la lettre du directeur général dans les paragraphes 4 et 5)

Amazon.com AMZN.O a nommé jeudi Andrew Ng, l'informaticien qui a dirigé des projets d'intelligence artificielle chez Google (Alphabet) et Baidu (Chine), à son conseil d'administration, dans un contexte de concurrence accrue entre les grandes entreprises technologiques pour accroître le nombre d'utilisateurs de leurs produits d'intelligence artificielle (GenAI).

L'unité cloud d'Amazon subit la pression du pacte précoce de Microsoft MSFT.O avec OpenAI, le créateur de ChatGPT, et de l'intégration de sa technologie dans Azure, tandis que l'assistant vocal Alexa est en concurrence avec les outils de chat GenAI d'OpenAI et de Google GOOGL.O .

Cette nomination, qui prendra effet le 9 avril, fait également suite à des suppressions d'emplois au sein d'Amazon, qui a vu les dépenses des entreprises en matière d'informatique dématérialisée et les ventes de commerce électronique diminuer en raison de facteurs macroéconomiques tels que l'inflation et les taux d'intérêt élevés.

"Alors que nous nous dirigeons vers 2024 (et au-delà), nous n'avons pas fini de réduire nos coûts de service", a déclaré le directeur général Andy Jassy dans une lettre adressée aux actionnaires jeudi.

Il a déclaré qu'Amazon pouvait réduire les coûts dans certains domaines de son réseau d'exécution, alors même que les dépenses en nuage des clients s'amélioraient et que son activité publicitaire restait forte.

Au cours des derniers mois, Amazon a licencié des centaines de personnes dans des divisions telles qu'Amazon Web Services, le service Prime Video, le secteur de la santé et l'unité Alexa, prolongeant jusqu'en 2024 les suppressions d'emplois massives qu'elle a opérées au cours des deux dernières années.

Andrew est également professeur adjoint à l'université de Stanford et dirige un studio de venture AI et des entreprises d'apprentissage.

Valeurs associées

10.80 EUR Tradegate -3.14%
183.66 USD NASDAQ -0.09%
176.79 USD NASDAQ +0.93%
442.57 USD NASDAQ +0.22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.