Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Amazon affirme que les clients allemands ne perdront pas Amazon Prime à la suite d'une décision de justice
information fournie par Reuters 07/02/2025 à 19:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Un tribunal allemand juge qu'Amazon viole un brevet détenu par Nokia

*

Amazon risque des amendes s'il continue à diffuser en continu en Allemagne

*

Amazon affirme qu'il n'y a pas de risque que les clients allemands perdent l'accès à Prime Video

(Ajoute un commentaire d'Amazon)

Les services de streaming vidéo d'Amazon AMZN.O en Allemagne continueront comme avant, a déclaré le géant technologique américain vendredi, malgré la décision d'un tribunal allemand selon laquelle il violait un brevet détenu par le fabricant finlandais d'équipements de réseau Nokia NOKIA.HE .

Le tribunal régional de Duesseldorf, dans l'ouest du pays, a déclaré plus tôt vendredi qu'il avait décidé qu'Amazon ne pouvait plus poursuivre ses services de streaming sous leur forme technique actuelle dans le pays, sous peine d'une amende de 250 000 euros (259 000 dollars) pour "chaque cas de violation".

"Prime Video se conformera à ce jugement local et étudie actuellement les prochaines étapes. Cependant, il n'y a absolument aucun risque pour les clients de perdre l'accès à Prime Video", a déclaré à Reuters le porte-parole d'Amazon Prime Video dans un communiqué envoyé par courrier électronique.

Nokia s'est félicité de la décision du tribunal et a déclaré que cela signifiait que son brevet couvrait des fonctions de streaming telles qu'Amazon Prime Video "qui font désormais l'objet d'une injonction en Allemagne".

"L'écosystème de l'innovation s'effondre si les détenteurs de brevets ne sont pas équitablement rémunérés pour l'utilisation de leurs technologies, car il devient beaucoup plus difficile pour les innovateurs de financer le développement des technologies de la prochaine génération", a déclaré à Reuters Arvin Patel, responsable des licences de Nokia en charge des nouveaux segments, dans une déclaration envoyée par courriel.

Amazon a déclaré que la décision du tribunal de Düsseldorf ne concernait qu'une fonctionnalité limitée du service en Allemagne, à savoir la diffusion de vidéos depuis l'application Prime Video sur un appareil vers un autre, et qu'elle ne concernait pas le service en général.

En septembre dernier, un tribunal régional de Munich a rendu une décision similaire en faveur de Nokia, déclarant que les appareils de diffusion en continu Fire TV d'Amazon violaient le brevet de Nokia.

Amazon a déclaré à l'époque qu'elle n'était pas d'accord avec la décision du tribunal de Munich et qu'elle s'attendait à ce que la situation soit bientôt résolue, sans donner de précision.

Amazon a déclaré qu'elle avait travaillé avec un certain nombre d'entreprises pour obtenir des licences sur des brevets vidéo.

"Nokia demande plus que toutes ces entreprises réunies et a rejeté notre offre, qui était juste et conforme aux taux du marché", a déclaré Amazon dans un communiqué envoyé par courriel à Reuters à l'époque.

Le magazine hebdomadaire WirtschaftsWoche a rapporté la décision de Duesseldorf plus tôt dans la journée de vendredi.

(1 dollar = 0,9637 euro)

Valeurs associées

189,9800 USD NASDAQ -0,12%
4,3940 EUR XETRA -0,07%
4,679 CHF Swiss EBS Stocks -14,24%
4,899 CHF Swiss EBS Stocks +43,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.