((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Un tribunal allemand juge qu'Amazon viole un brevet détenu par Nokia
*
Amazon risque des amendes s'il continue à diffuser en continu en Allemagne
*
Amazon affirme qu'il n'y a pas de risque que les clients allemands perdent l'accès à Prime Video
(Ajoute un commentaire d'Amazon)
Les services de streaming vidéo d'Amazon AMZN.O en Allemagne continueront comme avant, a déclaré le géant technologique américain vendredi, malgré la décision d'un tribunal allemand selon laquelle il violait un brevet détenu par le fabricant finlandais d'équipements de réseau Nokia NOKIA.HE .
Le tribunal régional de Duesseldorf, dans l'ouest du pays, a déclaré plus tôt vendredi qu'il avait décidé qu'Amazon ne pouvait plus poursuivre ses services de streaming sous leur forme technique actuelle dans le pays, sous peine d'une amende de 250 000 euros (259 000 dollars) pour "chaque cas de violation".
"Prime Video se conformera à ce jugement local et étudie actuellement les prochaines étapes. Cependant, il n'y a absolument aucun risque pour les clients de perdre l'accès à Prime Video", a déclaré à Reuters le porte-parole d'Amazon Prime Video dans un communiqué envoyé par courrier électronique.
Nokia s'est félicité de la décision du tribunal et a déclaré que cela signifiait que son brevet couvrait des fonctions de streaming telles qu'Amazon Prime Video "qui font désormais l'objet d'une injonction en Allemagne".
"L'écosystème de l'innovation s'effondre si les détenteurs de brevets ne sont pas équitablement rémunérés pour l'utilisation de leurs technologies, car il devient beaucoup plus difficile pour les innovateurs de financer le développement des technologies de la prochaine génération", a déclaré à Reuters Arvin Patel, responsable des licences de Nokia en charge des nouveaux segments, dans une déclaration envoyée par courriel.
Amazon a déclaré que la décision du tribunal de Düsseldorf ne concernait qu'une fonctionnalité limitée du service en Allemagne, à savoir la diffusion de vidéos depuis l'application Prime Video sur un appareil vers un autre, et qu'elle ne concernait pas le service en général.
En septembre dernier, un tribunal régional de Munich a rendu une décision similaire en faveur de Nokia, déclarant que les appareils de diffusion en continu Fire TV d'Amazon violaient le brevet de Nokia.
Amazon a déclaré à l'époque qu'elle n'était pas d'accord avec la décision du tribunal de Munich et qu'elle s'attendait à ce que la situation soit bientôt résolue, sans donner de précision.
Amazon a déclaré qu'elle avait travaillé avec un certain nombre d'entreprises pour obtenir des licences sur des brevets vidéo.
"Nokia demande plus que toutes ces entreprises réunies et a rejeté notre offre, qui était juste et conforme aux taux du marché", a déclaré Amazon dans un communiqué envoyé par courriel à Reuters à l'époque.
Le magazine hebdomadaire WirtschaftsWoche a rapporté la décision de Duesseldorf plus tôt dans la journée de vendredi.
(1 dollar = 0,9637 euro)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer