Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Amadeus: les résultats 2024 dopés par l'envolée du trafic aérien
information fournie par Boursorama avec AFP 28/02/2025 à 10:54

( AFP / ORLANDO SIERRA )

( AFP / ORLANDO SIERRA )

L'espagnol Amadeus, numéro un mondial des réservations de voyages, a vu son bénéfice grimper de 20% en 2024, grâce au dynamisme du secteur touristique et du transport aérien, qui a dopé ses revenus, selon ses résultats publiés vendredi.

Le groupe de voyages, qui ne divulgue jamais son résultat net, a dégagé 1,35 milliard d'euros de bénéfice ajusté, conre 1,06 milliard en 2023. Ce bénéfice dépasse le consensus des analystes interrogés par Factset, qui tablaient sur 1,25 milliard d'euros.

Le chiffre d'affaires du géant espagnol, dont le cœur de métier est une plateforme de réservation pour les agences de voyage et les compagnies aériennes, s'est quant à lui élevé à 6,14 milliards d'euros, contre 5,44 milliards l'an dernier.

Le groupe dirigé par Luis Maroto attribue ces résultats au dynamisme du secteur aérien, sur fond de fréquentation record dans de nombreux pays - dont l'Espagne, deuxième destination touristique mondiale, qui a accueilli 93,8 millions de visiteurs étrangers en 2024.

Les revenus découlant des réservations aériennes ont ainsi progressé de 11% sur un an, grâce à la signature de contrats avec de nouvelles compagnies, dont Latam Airlines et Saudia. Les revenus issus des réservations hôtelières ont pour leur part grimpé de 12%.

Au vu de ces résultats, le numéro un mondial des réservations de voyage annonce le lancement d'un programme de rachat d'actions d'un montant de 1,3 milliard d'euros. Ce dernier "sera mis en oeuvre au cours des 12 prochains mois", précise le communiqué.

Valeurs associées

70,7200 EUR Sibe -0,98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Fed maintient ses taux malgré la pression de Trump
    information fournie par Reuters 31.07.2025 00:06 

    par Howard Schneider et Michael S. Derby La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, maintenu mercredi ses taux et donné peu d'indications pour la suite dans une décision prise sans l'accord de deux gouverneurs nommés par le président américain Donald ... Lire la suite

  • Meta bat les attentes au deuxième trimestre, va investir davantage en capital
    information fournie par Reuters 31.07.2025 00:05 

    Meta Platforms a communiqué mercredi une prévision de chiffre d'affaires pour le trimestre en cours bien supérieure aux attentes de Wall Street et a par ailleurs relevé la fourchette basse de ses plans de dépenses annuelles en capital. Le titre de l'entreprise ... Lire la suite

  • Microsoft bat les attentes au deuxième trimestre, porté par Azure
    information fournie par Reuters 31.07.2025 00:03 

    Microsoft a publié mercredi un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes de Wall Street, dans le sillage d'une croissance à nouveau solide de sa plateforme d'informatique dématérialisée ("cloud"), Azure, qui concrétise les investissements massifs dans ... Lire la suite

  • Le logo d'Airbus
    information fournie par Reuters 31.07.2025 00:03 

    par Tim Hepher PARIS (Reuters) -L'avionneur européen Airbus a publié mercredi un résultat opérationnel supérieur aux attentes au titre du deuxième trimestre 2025, porté par ses divisions défense et hélicoptères, et a maintenu ses prévisions annuelles alors qu'il ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...