Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

ALTRAN TECHNOLOGIES : Grâce à Altran et Jaguar Land Rover, réinventer la roue dans l'électronique automobile n'est plus une fatalité

Nasdaq30/09/2016 à 08:02
Communiqué de presse
 
30 septembre 2016
 

 

Grâce à Altran et Jaguar Land Rover, réinventer la roue dans l'électronique automobile n'est plus une fatalité

Altran, leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée, et Jaguar Land Rover annoncent le lancement de CoherenSE, une plateforme logicielle ouverte et innovante pour la prochaine génération de véhicules et machines intelligents. Confirmé en décembre dernier, ce partenariat stratégique permet aux deux acteurs d'allier les techniques industrielles et d'ingénierie de pointe, avec les processus, méthodes et outils de l'électronique grand public pour co-créer une architecture unique, flexible et évolutive.

L'industrie automobile connaît de très fortes évolutions et la complexité des systèmes d'ingénierie automobile s'intensifie. La multiplication de nouveaux systèmes de contrôle et de capteurs électroniques en est à l'origine, ainsi que la forte augmentation de contenus logiciels visant à introduire davantage d'intelligence embarquée. Les véhicules devenant de plus en plus complexes, les fabricants se doivent d'intégrer un large éventail de systèmes de contrôle et de sécurité, dans le respect des normes et des législations en vigueur.

CoherenSE révolutionne les architectures électriques et électroniques traditionnelles des véhicules et permet aux constructeurs automobiles d'utiliser moins de logiciels tout en rendant possible le déploiement de fonctionnalités très intégrées, telles que les systèmes avancés d'assistance à la conduite et la conduite autonome. Sur la base d'expériences réalisées dans d'autres industries, telles que l'aérospatiale ou l'électronique grand public, CoherenSE va permettre aux acteurs de l'industrie automobile de relever les défis qu'ils rencontrent sur leurs marchés, tels que l'irruption de nouveaux entrants, la complexité technologique et les nouvelles attentes des consommateurs.

Cette nouvelle plateforme permettra de réduire le coût d'intégration, le temps de mise sur le marché et le poids des véhicules ; sa flexibilité autorise également l'intégration de nouvelles fonctionnalités au cours du cycle de vie du produit. Bien que révolutionnaire, CoherenSE peut être déployée progressivement sur les architectures existantes et est compatible avec les sous-systèmes existants et les normes de l'industrie automobile, y compris AUTOSAR et ISO26262. Sa première application se fera dans l'automobile, mais Altran prévoit d'appliquer cette technologie à d'autres secteurs, tels que la santé, l'industrie ferroviaire, l'automatisation industrielle et l'aérospatial.

Keith Williams, Directeur de la Technologie du Groupe Altran, explique que CoherenSE a un potentiel révolutionnaire pour l'industrie dans les années à venir : « Nous sommes convaincus que cette plateforme ouverte et innovante permettra aux autres industries de bénéficier d'un écosystème de partenaires spécialisés dans le développement d'applications et de logiciels compatibles avec CoherenSE. Altran est fier d'avoir développé une plateforme qui aura un impact significatif dans tous les secteurs de l'industrie ».

 

À propos d'Altran

Leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée, Altran propose à ses clients d'innover autrement en les aidant à développer ou en développant pour eux les produits et les services de demain. Le Groupe les accompagne sur l'intégralité de la chaine de valeur du cycle de vie d'un projet, de l'idée à l'industrialisation. Altran intervient depuis plus de 30 ans auprès des grands acteurs de nombreux secteurs : aérospatial, automobile, défense, énergie, ferroviaire, finance, sciences de la vie, télécoms, etc. En 2015, le groupe Altran a réalisé un chiffre d'affaires de 1,945 milliard d'euros. Il compte désormais plus de 27 000 collaborateurs dans plus de 20 pays.
www.altran.com/fr
Retrouvez nos actus sur notre hub press

Contacts

Marine Boulot
Group Vice-President Communications
Tel: + 33 (0)1 46 41 71 73
marine.boulot@altran.com

Relations presse financière
Shan
Candice Baudet Depierre, directeur conseil
Tel : +33 (0)1 44 50 51 71
candice.baudetdepierre@shan.fr

Anne Vernois, directeur associé
Tel : + 33 (0)1 44 50 51 75
anne.vernois@shan.fr

Suivez-nous sur Twitter :

@Altran   #Altran2020     

 




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: ALTRAN TECHNOLOGIES via Globenewswire


Mes listes

valeur

dernier

var.

28.435 +0.82%
0.12 -4.00%
24.22 -2.18%
EDF
11.465 -4.14%
1.568 0.00%
1.231 0.00%
0.6 +7.14%
11.76 -1.18%
1.278 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.