Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Altran, Accor, Europacorp, Cisco, Thomas Cook : des projets d'OPA réveillent le marché
information fournie par Le Revenu 15/07/2019 à 11:48

Accorhotels a bondi de 5% en Bourse vendredi sur une rumeur de rachat par Blackstone. (© DR)

Accorhotels a bondi de 5% en Bourse vendredi sur une rumeur de rachat par Blackstone. (© DR)

Les projets ou rumeurs d'opérations animent de nouveau la cote depuis quelques jours. Cisco Systems lance une OPA sur Acacia Communications, Thomas Cook pourrait être repris par le chinois Fosun, le fonds Blackstone aurait des vues sur Accorhotels, Europacorp négocie avec un américain et l'activiste Elliott s'invite dans le rachat d'Altran par Capgemini.

Les nouveautés

Cisco Systems lance une OPA amicale sur Acacia Communications.

Après avoir signé un accord définitif, le groupe américain, spécialisé dans les routeurs et les serveurs informatiques, va acquérir le fabricant de composants optiques pour un montant de 2,84 milliards de dollars, sa plus grosse acquisition depuis celle de l’éditeur de logiciels AppDynamics pour 3,7 milliards de dollars en 2017.

Pour chaque action Acacia Communications, Cisco Systems offre 70 dollars par action, soit une prime de 46% sur le dernier cours coté sur le Nasdaq avant l’annonce. Sous réserve des conditions habituelles, l’opération devrait être finalisée au second semestre 2020.

Thomas Cook envisage une recapitalisation. Le voyagiste britannique est en discussions avancées avec son principal actionnaire, Fosun Tourism Group, et ses banques dans le cadre d’un projet de recapitalisation d’un montant de 750 millions de livres et de séparation des activités. En échange de cette injection d’argent frais, Fosun obtiendrait une participation majoritaire dans l’activité centrale de tour-opérateur et une participation minoritaire significative dans la compagnie aérienne.

À la suite de cette opération qui s’accompagnerait d’une conversion en actions d’une grande partie de la dette, les actionnaires actuels, qui ne suivraient pas

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.