Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Altimmune teste un médicament contre l'obésité pour les troubles liés à l'utilisation de l'alcool et les problèmes de santé connexes
information fournie par Reuters 13/03/2025 à 22:24

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Altimmune ALT.O a déclaré jeudi qu'elle prévoyait de tester son principal médicament expérimental contre l'obésité, le pemvidutide, pour traiter potentiellement les troubles liés à la consommation d'alcool et les maladies du foie associées à l'alcool.

POURQUOI C'EST IMPORTANT Le pemvidutide appartient à la même classe de médicaments que le Wegovy et l'Ozempic de Novo Nordisk et le Mounjaro et le Zepbound d'Eli Lilly, connus sous le nom d'agonistes du GLP-1.

Les nouveaux médicaments populaires contre le diabète et la perte de poids sont actuellement testés sur le site pour traiter plusieurs autres problèmes de santé, tels que les maladies du foie, les maladies rénales chroniques et les troubles neurologiques, ainsi que les troubles liés à la consommation d'alcool, alors que les entreprises tentent de dépasser leur image de "médicament de style de vie".

Le Wegovy de Novo, très populaire, est déjà approuvé pour traiter un type de maladie cardiaque, tandis que le Zepbound de Lilly est approuvé pour traiter l'apnée du sommeil.

CONTEXTE

En février, des chercheurs ont rapporté que l'Ozempic, le médicament phare de Novo Nordisk contre le diabète, a montré des améliorations dans certaines mesures des troubles liés à la consommation d'alcool au cours d'un essai de neuf semaines.

Le fabricant danois teste également le semaglutide - vendu sous les noms d'Ozempic , médicament contre le diabète, et de Wegovy , médicament contre l'obésité - sur des milliers de patients atteints de la maladie d'Alzheimer à un stade précoce, et les résultats sont attendus pour 2025.

PROCHAINES ÉTAPES Altimmune prévoit de lancer un essai de phase intermédiaire sur le pemvidutide pour les troubles liés à la consommation d'alcool au cours du deuxième trimestre et un autre essai de phase intermédiaire sur les maladies hépatiques associées à l'alcool au cours du troisième trimestre de cette année.

RÉACTION DU MARCHÉ Les actions de la société ont augmenté de 3 % dans les échanges après bourse avant de limiter les gains.

Valeurs associées

3,5900 USD NASDAQ -1,37%
748,620 USD NYSE -0,85%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une photo prise depuis la frontière israélienne avec la bande de Gaza montre de la fumée s'élèvant sur le site de bombardements israéliens sur le territoire palestinien dévasté et assiégé, le 16 septembre 2025 ( AFP / Menahem KAHANA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 12:40 

    L'armée israélienne a annoncé le lancement mardi avant l'aube de son offensive terrestre majeure à Gaza-ville, après le soutien "indéfectible" affiché par l'allié américain pour éliminer le mouvement islamiste palestinien Hamas. A Genève, une commission d'enquête ... Lire la suite

  • Un véhicule blindé de transport de troupes manœuvre le long du côté israélien de la frontière, tandis que la destruction à Gaza est visible
    information fournie par Reuters 16.09.2025 12:39 

    Israël a dit mardi avoir lancé une offensive terrestre de grande ampleur en direction du centre-ville de Gaza, le ministre de la Défense Israël Katz se targuant que "Gaza brûle" après des bombardements aériens nocturnes d'une rare intensité dans l'enclave palestinienne. ... Lire la suite

  • Les drapeaux de l'Union européenne flottent devant le siège de la Commission européenne à Bruxelles.
    information fournie par Reuters 16.09.2025 12:38 

    Les commissaires européens devraient approuver mercredi un nouveau train de sanctions contre Israël en réponse à sa campagne militaire dans la bande de Gaza, a déclaré mardi une porte-parole de la Commission. "Demain, les commissaires adopteront un paquet de mesures ... Lire la suite

  • L'accusé (g) arrive dans la salle d'audience du tribunal régional de Stuttgart-Stammheim, dans le sud de l'Allemagne, le 13 février 2025 ( POOL / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 12:22 

    C'est le premier attentat d'une série qui a polarisé la société allemande: l'auteur afghan de l'attaque au couteau de Mannheim, qui visait un rassemblement anti-islam et avait provoqué la mort d'un policier fin mai 2024, a été condamné mardi à la prison à perpétuité. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...