Aller au contenu principal
Fermer

Altimmune teste un médicament contre l'obésité pour les troubles liés à l'utilisation de l'alcool et les problèmes de santé connexes
information fournie par Reuters 13/03/2025 à 22:24

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Altimmune ALT.O a déclaré jeudi qu'elle prévoyait de tester son principal médicament expérimental contre l'obésité, le pemvidutide, pour traiter potentiellement les troubles liés à la consommation d'alcool et les maladies du foie associées à l'alcool.

POURQUOI C'EST IMPORTANT Le pemvidutide appartient à la même classe de médicaments que le Wegovy et l'Ozempic de Novo Nordisk et le Mounjaro et le Zepbound d'Eli Lilly, connus sous le nom d'agonistes du GLP-1.

Les nouveaux médicaments populaires contre le diabète et la perte de poids sont actuellement testés sur le site pour traiter plusieurs autres problèmes de santé, tels que les maladies du foie, les maladies rénales chroniques et les troubles neurologiques, ainsi que les troubles liés à la consommation d'alcool, alors que les entreprises tentent de dépasser leur image de "médicament de style de vie".

Le Wegovy de Novo, très populaire, est déjà approuvé pour traiter un type de maladie cardiaque, tandis que le Zepbound de Lilly est approuvé pour traiter l'apnée du sommeil.

CONTEXTE

En février, des chercheurs ont rapporté que l'Ozempic, le médicament phare de Novo Nordisk contre le diabète, a montré des améliorations dans certaines mesures des troubles liés à la consommation d'alcool au cours d'un essai de neuf semaines.

Le fabricant danois teste également le semaglutide - vendu sous les noms d'Ozempic , médicament contre le diabète, et de Wegovy , médicament contre l'obésité - sur des milliers de patients atteints de la maladie d'Alzheimer à un stade précoce, et les résultats sont attendus pour 2025.

PROCHAINES ÉTAPES Altimmune prévoit de lancer un essai de phase intermédiaire sur le pemvidutide pour les troubles liés à la consommation d'alcool au cours du deuxième trimestre et un autre essai de phase intermédiaire sur les maladies hépatiques associées à l'alcool au cours du troisième trimestre de cette année.

RÉACTION DU MARCHÉ Les actions de la société ont augmenté de 3 % dans les échanges après bourse avant de limiter les gains.

Valeurs associées

5,3900 USD NASDAQ +16,67%
1 087,330 USD NYSE +0,73%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • All eyes were on Davos this week as Trump barrelled into town with a geopolitical storm hanging over the ski resort ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 23.01.2026 14:19 

    Le président américain Donald Trump a volé la vedette au Forum économique mondial à Davos, mais il a peut-être aussi relancé ce rendez-vous annuel des élites mondiales. La réunion, qui rassemble tous les hivers dans les Alpes suisses grands patrons, dirigeants ... Lire la suite

  • Le logo de TikTok affiché les bureaux de la société à Culver City (Californie), le 30 septembre 2025. ( AFP / PATRICK T. FALLON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 23.01.2026 14:00 

    Créé en 2016 en Chine, la plateforme qui compte plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde a annoncé la création d’une co-entreprise aux États‑Unis pour éviter son interdiction. "Je suis tellement heureux d'avoir aidé à sauver TikTok!" a lancé Donald Trump ... Lire la suite

  • ( AFP / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.01.2026 13:51 

    L'équipementier automobile allemand ZF, confronté aux difficultés d'un secteur en pleine transition vers l'électrique, a annoncé vendredi qu'il abandonnait ses projets dans l'électromobilité jugés "non rentables", ce qui devrait faire plonger ses comptes en 2025. ... Lire la suite

  • Des munitions. (illustration) ( AFP / RAUL ARBOLEDA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.01.2026 13:49 

    Le fabricant d'armes et de munitions tchèque CSG (Czechoslovak Group) a fait son entrée à la Bourse d'Amsterdam vendredi, levant 3,8 milliards d'euros lors de la plus importante introduction en bourse jamais réalisée dans le secteur de la défense. Cette cotation ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...