Aller au contenu principal
Fermer

Altimmune teste un médicament contre l'obésité pour les troubles liés à l'utilisation de l'alcool et les problèmes de santé connexes
information fournie par Reuters 13/03/2025 à 22:24

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Altimmune ALT.O a déclaré jeudi qu'elle prévoyait de tester son principal médicament expérimental contre l'obésité, le pemvidutide, pour traiter potentiellement les troubles liés à la consommation d'alcool et les maladies du foie associées à l'alcool.

POURQUOI C'EST IMPORTANT Le pemvidutide appartient à la même classe de médicaments que le Wegovy et l'Ozempic de Novo Nordisk et le Mounjaro et le Zepbound d'Eli Lilly, connus sous le nom d'agonistes du GLP-1.

Les nouveaux médicaments populaires contre le diabète et la perte de poids sont actuellement testés sur le site pour traiter plusieurs autres problèmes de santé, tels que les maladies du foie, les maladies rénales chroniques et les troubles neurologiques, ainsi que les troubles liés à la consommation d'alcool, alors que les entreprises tentent de dépasser leur image de "médicament de style de vie".

Le Wegovy de Novo, très populaire, est déjà approuvé pour traiter un type de maladie cardiaque, tandis que le Zepbound de Lilly est approuvé pour traiter l'apnée du sommeil.

CONTEXTE

En février, des chercheurs ont rapporté que l'Ozempic, le médicament phare de Novo Nordisk contre le diabète, a montré des améliorations dans certaines mesures des troubles liés à la consommation d'alcool au cours d'un essai de neuf semaines.

Le fabricant danois teste également le semaglutide - vendu sous les noms d'Ozempic , médicament contre le diabète, et de Wegovy , médicament contre l'obésité - sur des milliers de patients atteints de la maladie d'Alzheimer à un stade précoce, et les résultats sont attendus pour 2025.

PROCHAINES ÉTAPES Altimmune prévoit de lancer un essai de phase intermédiaire sur le pemvidutide pour les troubles liés à la consommation d'alcool au cours du deuxième trimestre et un autre essai de phase intermédiaire sur les maladies hépatiques associées à l'alcool au cours du troisième trimestre de cette année.

RÉACTION DU MARCHÉ Les actions de la société ont augmenté de 3 % dans les échanges après bourse avant de limiter les gains.

Valeurs associées

5,5000 USD NASDAQ +2,23%
1 064,660 USD NYSE -2,08%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des clients d'un magasin de bricolage achètent du matériel en anticipation de l'arrivée d'une tempête hivernale majeure sur une bonne partie des Etats-Unis, à Falls Church (Virginie), le 24 janvier 2026 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 24.01.2026 23:55 

    L'état d'urgence a été déclaré sur une bonne partie des Etats-Unis avec l'arrivée d'une importante tempête hivernale qui frappe le Texas et le Nouveau-Mexique, au sud, samedi, avant son déferlement attendu vers le nord-est du pays jusqu'à lundi. La tempête, qualifiée ... Lire la suite

  • La styliste française Véronique Nichanian lors de son dernier défilé pour Hermès, le 24 janvier 2026, à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 24.01.2026 23:09 

    Une standing ovation et "énormément d'émotions": la styliste française Véronique Nichanian a présenté samedi soir à Paris son dernier vestiaire Hermès après 37 ans à la tête de la ligne homme, une collection qu'elle a voulu "comme les autres". "C'est énormément ... Lire la suite

  • Des manifestants devant une barricade d'agents américains des forces de l'ordre fédérales après la mort d'un homme de 37 ans, tué par balle par des agents fédéraux, à Minneapolis (Minnesota), le 24 janvier 2026 ( AFP / Kerem YUCEL )
    information fournie par AFP 24.01.2026 23:04 

    Un Américain de 37 ans a été tué samedi par des agents fédéraux à Minneapolis, ont annoncé les autorités de cette ville du nord des Etats-Unis, secouée depuis plusieurs semaines par des manifestations contre la présence de la police de l'immigration (ICE). Sa mort ... Lire la suite

  • Combinaison d'images montrant, à gauche, le président américain Donald Trump à Davos, en Suisse, le 22 janvier 2026, et, à droite, le Premier ministre canadien, Mark Carney, dans la même ville, le 20 janvier 2026 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 24.01.2026 20:27 

    Donald Trump s'est dit prêt samedi à déclencher une nouvelle tempête douanière avec le Canada si Ottawa continue de vouloir développer ses échanges avec la Chine. Alors qu'un blizzard d'une rare intensité menace de balayer une grande partie des Etats-Unis, le président ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...