Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Altimmune teste un médicament contre l'obésité pour les troubles liés à l'utilisation de l'alcool et les problèmes de santé connexes
information fournie par Reuters 13/03/2025 à 22:24

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Altimmune ALT.O a déclaré jeudi qu'elle prévoyait de tester son principal médicament expérimental contre l'obésité, le pemvidutide, pour traiter potentiellement les troubles liés à la consommation d'alcool et les maladies du foie associées à l'alcool.

POURQUOI C'EST IMPORTANT Le pemvidutide appartient à la même classe de médicaments que le Wegovy et l'Ozempic de Novo Nordisk et le Mounjaro et le Zepbound d'Eli Lilly, connus sous le nom d'agonistes du GLP-1.

Les nouveaux médicaments populaires contre le diabète et la perte de poids sont actuellement testés sur le site pour traiter plusieurs autres problèmes de santé, tels que les maladies du foie, les maladies rénales chroniques et les troubles neurologiques, ainsi que les troubles liés à la consommation d'alcool, alors que les entreprises tentent de dépasser leur image de "médicament de style de vie".

Le Wegovy de Novo, très populaire, est déjà approuvé pour traiter un type de maladie cardiaque, tandis que le Zepbound de Lilly est approuvé pour traiter l'apnée du sommeil.

CONTEXTE

En février, des chercheurs ont rapporté que l'Ozempic, le médicament phare de Novo Nordisk contre le diabète, a montré des améliorations dans certaines mesures des troubles liés à la consommation d'alcool au cours d'un essai de neuf semaines.

Le fabricant danois teste également le semaglutide - vendu sous les noms d'Ozempic , médicament contre le diabète, et de Wegovy , médicament contre l'obésité - sur des milliers de patients atteints de la maladie d'Alzheimer à un stade précoce, et les résultats sont attendus pour 2025.

PROCHAINES ÉTAPES Altimmune prévoit de lancer un essai de phase intermédiaire sur le pemvidutide pour les troubles liés à la consommation d'alcool au cours du deuxième trimestre et un autre essai de phase intermédiaire sur les maladies hépatiques associées à l'alcool au cours du troisième trimestre de cette année.

RÉACTION DU MARCHÉ Les actions de la société ont augmenté de 3 % dans les échanges après bourse avant de limiter les gains.

Valeurs associées

5,1850 USD NASDAQ +1,67%
901,440 USD NYSE +1,83%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Mouvement de grève des salariés de l'usine d'Opella à Lisieux, le 17 octobre 2024, contre la vente de cette filiale de Sanofi à un fonds américain ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:23 

    Doliprane, médicament le plus prescrit en France, passe officiellement sous pavillon américain, avec la finalisation mercredi de la cession par Sanofi au fonds d'investissement CD&R du contrôle de l'entreprise qui produit la populaire boîte jaune. "C'est officiel: ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 18:57 

    La Bourse de Paris a avancé de 0,50% mercredi, à l'issue d'une séance marquée par la publication du produit intérieur brut (PIB) américain au premier trimestre, en repli, et de celui de la zone euro pour la même période, en hausse. L'indice vedette CAC 40 a gagné ... Lire la suite

  • ( AFP / FOCKE STRANGMANN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 18:53 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025, qui excluent l'impact des droits de douane américains, le groupe estimant qu'il était "trop tôt" pour les évaluer. Totalisant 793 millions d'euros ... Lire la suite

  • teleperformance lisbonne (Crédit: Miguel Carraca / Unsplash)
    information fournie par AOF 30.04.2025 18:14 

    (AOF) - Teleperformance a dévoilé un chiffre d'affaires au premier trimestre en progression de 2,8%, à 2,61 milliards d'euros tout en maintenant ses objectifs financiers. "La croissance des activités core services a été forte dans de nombreuses régions du monde ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.