Aller au contenu principal
Fermer

Altimmune teste un médicament contre l'obésité pour les troubles liés à l'utilisation de l'alcool et les problèmes de santé connexes
information fournie par Reuters 13/03/2025 à 22:24

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Altimmune ALT.O a déclaré jeudi qu'elle prévoyait de tester son principal médicament expérimental contre l'obésité, le pemvidutide, pour traiter potentiellement les troubles liés à la consommation d'alcool et les maladies du foie associées à l'alcool.

POURQUOI C'EST IMPORTANT Le pemvidutide appartient à la même classe de médicaments que le Wegovy et l'Ozempic de Novo Nordisk et le Mounjaro et le Zepbound d'Eli Lilly, connus sous le nom d'agonistes du GLP-1.

Les nouveaux médicaments populaires contre le diabète et la perte de poids sont actuellement testés sur le site pour traiter plusieurs autres problèmes de santé, tels que les maladies du foie, les maladies rénales chroniques et les troubles neurologiques, ainsi que les troubles liés à la consommation d'alcool, alors que les entreprises tentent de dépasser leur image de "médicament de style de vie".

Le Wegovy de Novo, très populaire, est déjà approuvé pour traiter un type de maladie cardiaque, tandis que le Zepbound de Lilly est approuvé pour traiter l'apnée du sommeil.

CONTEXTE

En février, des chercheurs ont rapporté que l'Ozempic, le médicament phare de Novo Nordisk contre le diabète, a montré des améliorations dans certaines mesures des troubles liés à la consommation d'alcool au cours d'un essai de neuf semaines.

Le fabricant danois teste également le semaglutide - vendu sous les noms d'Ozempic , médicament contre le diabète, et de Wegovy , médicament contre l'obésité - sur des milliers de patients atteints de la maladie d'Alzheimer à un stade précoce, et les résultats sont attendus pour 2025.

PROCHAINES ÉTAPES Altimmune prévoit de lancer un essai de phase intermédiaire sur le pemvidutide pour les troubles liés à la consommation d'alcool au cours du deuxième trimestre et un autre essai de phase intermédiaire sur les maladies hépatiques associées à l'alcool au cours du troisième trimestre de cette année.

RÉACTION DU MARCHÉ Les actions de la société ont augmenté de 3 % dans les échanges après bourse avant de limiter les gains.

Valeurs associées

4,2600 USD NASDAQ +3,65%
966,760 USD NYSE +4,62%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des secouristes transportent des bateaux pneumatiques pour évacuer des habitants près de Tuguegarao, au nord de Manille, alors que les eaux de crue continuent d'inonder les maisons en raison des fortes pluies provoquées par le super typhon Fung-wong, le 11 novembre 2025 aux Philippines ( AFP / John Dimain )
    information fournie par AFP 11.11.2025 13:21 

    Des secouristes philippins équipés de pelleteuses et de tronçonneuses ont commencé mardi à nettoyer les zones dévastées par le typhon Fung-wong, profitant de la décrue dans les villages inondés, où le bilan s'élève à 25 morts. Fung-wong, qui a entraîné l'évacuation ... Lire la suite

  • Des réfugiés ayant fui le Soudan attendent devant le bureau d'enregistrement de l'agence des Nations unies pour les réfugiés (HCR) dans le camp de Tiné, au Tchad, le 9 novembre 2025 ( AFP / Joris Bolomey )
    information fournie par AFP 11.11.2025 13:01 

    Après 11 jours de trajet, Mounir Abderahmane atteint enfin le camp de Tiné, dans la province du Wadi Fira au Tchad, après avoir fui El-Facher, au Soudan, le 25 octobre. Lorsque des paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR) ont envahi la ville, il veillait ... Lire la suite

  • Entrée du NYSE Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 11.11.2025 12:57 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue sans direction mardi et les Bourses européennes avancent à mi-séance, les inquiétudes concernant la valorisation élevée du secteur technologique refaisant surface, alors que les investisseurs attendent par ailleurs avec impatience ... Lire la suite

  • VICAT : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 11.11.2025 12:54 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...