Aller au contenu principal
Fermer

Altice France proche d'un accord avec ses créanciers sur la dette, selon des sources
information fournie par Reuters 25/02/2025 à 17:21

Patrick Drahi, le fondateur et actionnaire majoritaire du groupe de télécoms et de câble Altice

Patrick Drahi, le fondateur et actionnaire majoritaire du groupe de télécoms et de câble Altice

Altice France s'apprête à signer un accord avec ses créanciers pour réduire la dette du groupe de télécommunications en échange d'une participation minoritaire, ont déclaré deux sources proches du dossier à Reuters mardi, confirmant des informations de Bloomberg et du Figaro.

D'après l'une des sources, l'accord portera sur une réduction de la dette de 8,6 milliards d'euros, amenant la dette nette consolidée à 15,5 milliards d'euros. Les créanciers recevront une participation de 45% au total, dont 31% pour les créanciers garantis.

"Patrick Drahi parvient à conserver le contrôle après un an de bataille", a déclaré cette source.

Selon Bloomberg, l'accord comprendra toutefois des changements dans la gouvernance.

L'accord n'a pas encore été signé mais devrait l'être prochainement, ont précisé les deux sources.

Contacté par Reuters, Altice France a refusé de commenter.

Le bras de fer entre le groupe de télécommunications, toujours dirigé par son fondateur Patrick Drahi, et ses créanciers, a fait l'objet de plusieurs cycles de négociations ces derniers mois.

(Reportage Florence Loève, rédigé par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un nuage de fumée noire au-dessus du site d'une frappe aérienne israélienne sur la banlieue sud de Beyrouth, le 9 mars 2026 au Liban ( AFP / IBRAHIM AMRO )
    information fournie par AFP 10.03.2026 00:47 

    Voici les derniers événements mardi au onzième jour de la guerre au Moyen-Orient : - Trump assure que la guerre "va se terminer bientôt" Donald Trump a assuré lundi que la guerre contre l'Iran allait "se terminer bientôt", sans préciser à quelle échéance et en ... Lire la suite

  • Image satellite, prise le 4 mars 2026 par Planet Labs PBC, montrant une école de Minab, en Iran, après un bombardement présumé le 28 février au premier jour de la guerre au Moyen-Orient ( 2026 Planet Labs PBC / - )
    information fournie par AFP 10.03.2026 00:25 

    Une nouvelle vidéo mise en ligne dimanche par l'agence de presse semi-officielle iranienne Mehr et authentifiée par le New York Times, montre un missile de croisière Tomahawk frappant une base navale près d'une école dans la ville de Minab le 28 février. L'armée ... Lire la suite

  • Des manifestants avec des photos du nouveau guide suprême, l'ayatollah Mojtaba Khamenei au centre de Téhéran, en Iran, le 9 mars 2026 ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 10.03.2026 00:06 

    Donald Trump a assuré lundi que la guerre contre l'Iran allait "se terminer bientôt", sans préciser à quelle échéance, bien que Téhéran poursuive ses attaques de missiles et de drones dans le Golfe. De précédentes déclarations du président américain dans la même ... Lire la suite

  • Le leader de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon (C) et Sophia Chikirou (D), candidate LFI à la mairie de Paris, le 9 mars 2026 à La Mutualité ( AFP / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 09.03.2026 23:17 

    Des meetings un peu partout, une cinquantaine de débats télévisés d'ici mercredi soir... les candidats aux municipales se démènent dans cette dernière semaine de campagne avant le premier tour, avec parfois le renfort de leaders nationaux comme Jean-Luc Mélenchon ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...