Aller au contenu principal
Fermer

ALTAMIR : Altamir annonce le succès du placement privé d'une partie de sa participation dans Albioma
information fournie par Actusnews 15/03/2018 à 07:30

Ne pas publier ou distribuer, directement ou indirectement, aux Etats-Unis, au Canada, en Australie ou au Japon

Paris, le 15 mars 2018 – Altamir annonce le succès du placement privé auprès d'investisseurs institutionnels de 2 000 000 actions Albioma, représentant environ 6,5% du capital de la société.

Le produit de ce placement s'élève à environ 37,4 millions d'euros.

A l'issue du placement, Altamir ne détient plus d'actions Albioma et sa filiale Financière Hélios détient 5,5% du capital d'Albioma.

Financière Hélios a souscrit vis-à-vis du Teneur de Livre un engagement de conservation de 90 jours, sous réserve de certaines exceptions.

Le placement était dirigé par Crédit Agricole Corporate and Investment Bank en qualité de Teneur de Livre. Rothschild agit en tant que conseil financier d'Altamir.

Le présent communiqué ne constitue ni une offre de vente, ni une sollicitation d'achat d'actions et l'offre des actions d'Albioma par Altamir et Financière Hélios ne constitue pas une opération par offre au public.

*    *    *    *    *    *    *    *    *    *

A propos d'Altamir

Altamir est une société cotée de private equity (Euronext Paris-B, mnémo : LTA) créée en 1995 et dont les actifs sous gestion s'élèvent à près de €800 millions. Son objectif est d'offrir aux actionnaires une appréciation du capital sur la durée et des dividendes réguliers, en investissant dans un portefeuille diversifié d'actifs essentiellement non cotés.

La politique d'investissement d'Altamir consiste à investir au travers et avec les fonds gérés ou conseillés par Apax Partners France et Apax Partners LLP, deux leaders du private equity qui prennent des positions majoritaires ou de référence dans des opérations de LBO et de capital développement, et visent des objectifs ambitieux de création de valeur.

Altamir donne ainsi accès à un portefeuille diversifié d'entreprises à fort potentiel de croissance dans les secteurs de spécialisation d'Apax (TMT, Distribution & Biens de Consommation, Santé, Services aux Entreprises & Services Financiers) et sur des segments de marché complémentaires (PME en Europe francophone et grandes entreprises en Europe, Amérique du Nord et dans les principaux pays émergents).

La société bénéficie du statut de SCR (Société de Capital Risque) : elle est exonérée d'impôt sur les sociétés et ses actionnaires peuvent bénéficier d'avantages fiscaux sous certaines conditions de conservation des titres et de réinvestissement des dividendes.

Pour en savoir plus : www.altamir.fr

Contact

Agathe Heinrich

Tél. : +33 1 53 65 01 74

E-mail: agathe.heinrich@altamir.fr

Avertissement

Ce communiqué a une valeur exclusivement informative et ne constitue ni une offre de vente, ni une sollicitation d'achat d'actions et l'offre des actions Albioma par Altamir et Financière Hélios ne constitue pas une opération par offre au public dans un quelconque pays, y compris en France.

Ce communiqué n'est destiné à être communiqué directement ou indirectement au Royaume-Uni qu'à (i) des investisseurs professionnels entrant dans le champ d'application de l'article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 (le "FSMA") ou (ii) des "high net worth entities" et autres personnes susceptibles d'en être légalement les destinataires entrant dans le champ d'application de l'article 49(2)(a) à (d) du FSMA (ensemble avec les personnes visées au (i), les "personnes habilitées"), à l'exclusion de toute autre personne.

Les titres visés par le présent communiqué n'ont fait, ni ne feront l'objet d'un enregistrement aux Etats-Unis en vertu du U.S. Securities Act de 1933 (le "Securities Act"). Lesdits titres ne sauraient être offerts ou vendus aux Etats-Unis en l'absence d'un tel enregistrement ou d'une exemption d'enregistrement en vertu du Securities Act. Aucune offre publique desdits titres ne sera faite aux Etats-Unis dans le cadre de la présente opération.

Toute décision d'investissement relative à l'achat d'actions d'Albioma ne saurait être prise que sur le fondement des informations publiquement disponibles relatives à Albioma. Ces informations ne relèvent pas de la responsabilité d'Altamir et de Financière Hélios.

La diffusion, la publication ou la distribution de ce communiqué de presse est interdite dans tout pays où une telle diffusion, publication ou distribution serait effectuée en violation des lois ou règlements applicables. Le présent communiqué ne doit pas être publié, transmis ou distribué, directement ou indirectement, sur le territoire des Etats-Unis, du Canada, de l'Australie ou du Japon.



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-52377-communique-de-resultats_fr.pdf

Valeurs associées

30,650 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cuivre : 30 % de hausse en 2025, encore du potentiel ?
    information fournie par Boursorama 11.12.2025 16:04 

    Le cuivre a connu une envolée spectaculaire en 2025, soutenu par une demande liée à la transition énergétique et au développement massif des technologies numériques. Alors que le métal rouge a atteint des niveaux record, les perspectives pour 2026 suscitent de ... Lire la suite

  • Des palettes brûlent devant l'usine Brandt où sont rassemblés des employés, le 11 décembre 2025 à Vendôme, dans le Loir-et-Cher ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 11.12.2025 16:03 

    "Un choc": la justice a prononcé jeudi la liquidation judiciaire du groupe centenaire d'électroménager Brandt, fleuron industriel français qui disparaît en laissant quelque 700 salariés au chômage et les plonge dans une grande détresse à la veille de Noël. "C'est ... Lire la suite

  • Des traders travaillant à la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 11.12.2025 15:54 

    La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé jeudi avec deux grands indices en baisse sur fond de regain d'inquiétude sur les valeurs liées à l'intelligence artificielle (IA) au lendemain de la publication des résultats et prévisions d'Oracle. Dans les premiers ... Lire la suite

  • Une torche à gaz est visible à côté du panneau de la société Lukoil sur la plate-forme pétrolière Filanovskogo, dans la mer Caspienne
    information fournie par Reuters 11.12.2025 15:50 

    La société russe Lukoil, soumise à des sanctions, privilégie l'offre de la banque américaine Xtellus Partners pour la reprise de ses actifs internationaux à une douzaine de propositions concurrentes, ont déclaré deux sources proches du dossier. L'offre prendrait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...