Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Alstom va fournir 70 locomotives à Mercitalia pour 323 millions d'euros
information fournie par Boursorama avec AFP 19/06/2024 à 18:51

Le constructeur ferroviaire Alstom va fournir 70 locomotives à l'entreprise de fret italienne Mercitalia Rail, filiale du groupe public Ferrovie dello Stato, pour 323 millions d'euros, a-t-il annoncé mercredi.

( AFP / GUILLAUME SOUVANT )

( AFP / GUILLAUME SOUVANT )

"Le contrat comprend 12 ans de maintenance et une option pour 30 locomotives supplémentaires, les premières livraisons devant débuter en 2025", a indiqué Alstom dans son communiqué.

Certaines locomotives seront équipées "de la technologie du dernier kilomètre" qui permet de relier le réseau ferroviaire électrifié aux terminaux et aux ports qui eux ne le sont pas en général.

Alstom prévoit de fabriquer ces 70 locomotives Traxx Universal sur son site de Vado Ligure, qui emploie 300 personnes au nord de l'Italie, près de Gênes.

Le constructeur français affirme avoir vendu plus de 2.700 locomotives de ce modèle ces 20 dernières années, dont 325 rien qu'en Italie.

"Nous sommes ravis d'annoncer ce nouveau contrat important avec Polo Logistica - la branche logistique de Ferrovie dello State -, un client de longue date et l'un des pionniers italiens en matière d'investissement dans les locomotives électriques de grande puissance", a salué le directeur général d'Alstom en Italie, Michele Viale.

Valeurs associées

18,28 EUR Euronext Paris +0,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.