Aller au contenu principal
Fermer

Alstom signe un contrat de 538 millions d'euros en Nouvelle-Zélande
information fournie par Reuters 08/09/2025 à 07:48

La centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR) dans le nord-ouest de la France

La centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR) dans le nord-ouest de la France

Alstom a annoncé lundi avoir signé un contrat de 538 millions d'euros avec le Conseil régional du Grand Wellington, en Nouvelle-Zélande, en vue de fournir 18 trains périurbains électriques à batterie.

Le projet inclut 35 ans de maintenance et remplacera progressivement les actuels trains à traction diesel, qui doivent être retirés du service en 2028 et 2029, selon un communiqué.

Un centre de maintenance sera construit à Masterton, équipé pour assurer la fiabilité et l'entretien des batteries, précise le communiqué d'Alstom.

(Redigé par Noemie Naudin, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

23,1900 EUR Euronext Paris -0,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • la comédienne Isabelle Mergault, le 15 septembre 2003 à Paris      ( AFP / FRANCOIS LO PRESTI )
    information fournie par AFP 20.03.2026 17:17 

    Figure populaire du cinéma et du théâtre français à la voix singulière, Isabelle Mergault est décédée vendredi à 67 ans des suites d'un cancer, refermant plus de quatre décennies de comédie. "Sa famille, ses amis, ont la douleur de vous annoncer que la réalisatrice, ... Lire la suite

  • L’œnologue Michel Rolland dans la cave du Château La Dominique à Saint-Émilion le 5 avril 2016 ( AFP / GEORGES GOBET )
    information fournie par AFP 20.03.2026 17:12 

    L’œnologue mondialement réputé Michel Rolland, consultant pour des centaines de clients à travers la planète, est décédé à l'âge de 78 ans, a annoncé vendredi sa famille. Le "gourou du vin", du titre de son livre paru en 2012, s'est éteint dans la nuit de jeudi ... Lire la suite

  • La raffinerie de pétrole de Haïfa, dans le nord d'Israël,le 19 mars 2026 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 20.03.2026 16:56 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée dans son 21e jour vendredi : . Iran: le nouveau guide suprême affirme que "l'ennemi" est "vaincu" "En ce moment, en raison de l'unité particulière qui s'est créée entre vous, nos compatriotes, ... Lire la suite

  • L’entrepreneur Timothée Durand, seul candidat au rachat du fabricant de verrerie Arc, devant le tribunal de commerce métropolitain de Lille à Tourcoing, le 10 mars 2026 dans le Nord ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 20.03.2026 16:53 

    La justice a approuvé vendredi la reprise du verrier Arc par l'unique candidat, Timothée Durand, issu d'une famille de dirigeants emblématiques de ce groupe bicentenaire, mais ce retour aux sources a un goût amer, 700 suppressions de postes étant prévues. Le tribunal ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...