Aller au contenu principal
Fermer

Alstom remporte un contrat de 900 millions d'euros pour la fourniture de trains régionaux en Allemagne
information fournie par Boursorama avec Media Services 25/07/2023 à 15:06

( AFP / GUILLAUME SOUVANT )

( AFP / GUILLAUME SOUVANT )

Les trains seront assemblés dans l'usine Alstom de Salzgitter, en Allemagne, et l'ingénierie réalisée par plusieurs sites français.

Jackpot pour Alstom. Lundi 24 juillet, le constructeur ferroviaire a annoncé avoir remporté un contrat de près de 900 millions d'euros pour la fourniture de trains régionaux à l'Etat régional du Schleswig-Holstein, dans le nord de l'Allemagne. La commande porte sur la fourniture de 40 rames de type "Coradia Stream", de quatre voitures chacune, ainsi que leur maintenance pendant 30 ans, a précisé le groupe français dans un communiqué. Le contrat passé par l'autorité régionale Nahverkehrsverbund Schleswig-Holstein (NAH.SH) comprend une option permettant de commander jusqu'à 55 rames supplémentaires, selon Alstom.

Capables de rouler à 160 km/h, ces trains électriques proposeront une climatisation utilisant des filtres antibactériens et antiviraux, des prises électriques, du wifi, une meilleure réception des téléphones portables à bord, ainsi que de larges portes d'accès et de la place pour deux fauteuils roulants, des poussettes, des bagages volumineux et 24 vélos. Les trains seront assemblés dans l'usine Alstom de Salzgitter, en Allemagne. L'ingénierie est réalisée par plusieurs sites français sous la direction de l'usine de Valenciennes Petite-Forêt, a noté le constructeur dans son communiqué.

Plus de 730 trains de la famille "Coradia Stream" ont déjà été commandés en Italie, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Allemagne, au Danemark et en Espagne, selon Alstom.

Valeurs associées

23,300 EUR Euronext Paris -3,28%

2 commentaires

  • 25 juillet 17:02

    Si Alstom a gagné ce contrat face à son concurrent allemand Siemens c'est effectivement un exploit.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un centre de soins détruit après une frappe israélienne à Burj Qalawiya, dans le sud du Liban, le 14 mars 2026  ( AFP / Kawnat HAJU )
    information fournie par AFP 14.03.2026 11:54 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée samedi dans sa troisième semaine : - Frappes israéliennes au nord de Beyrouth et dans le sud du Liban Une frappe israélienne a touché un immeuble résidentiel dans une banlieue au nord de Beyrouth, ... Lire la suite

  • Un employé municipal prépare des caisses de bulletins avant les municipales, le 12 mars 2026 à Bruges, près de Bordeaux ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 14.03.2026 10:42 

    J-1 avant le scrutin: la campagne des municipales est suspendue samedi pour une période de réserve, censée permettre aux millions d'électeurs de se décider avant d'aller aux urnes dimanche, pour un scrutin hautement indécis dans plusieurs grandes villes. Quelque ... Lire la suite

  • Un portrait géant du nouveau guide suprême iranien Mojtaba Khamenei à Téhéran, le 13 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 14.03.2026 10:37 

    Alors que la guerre au Moyen-Orient entre samedi dans sa troisième semaine, les Etats-Unis, dont l'ambassade en Irak a été visée, ont bombardé l'île iranienne de Kharg, stratégique pour l'exportation de pétrole brut du pays. Le 28 février, Washington lançait une ... Lire la suite

  • Assemblage d'un drone Fire Point dans un lieu non dévoilé en Ukraine, le 29 janvier 2026  ( AFP / Serhii Okunev )
    information fournie par AFP 14.03.2026 10:20 

    "Elles soudent, elles assemblent, elles se débrouillent extrêmement bien": en Ukraine, le programme Women in drones permet aux femmes de se former pour fabriquer ces redoutables engins, massivement utilisés pour résister aux attaques russes. "C’est un programme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...