Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Alstom remporte un contrat à près de 120 millions d'euros en Allemagne
information fournie par Reuters30/03/2020 à 13:18

ALSTOM REMPORTE UN CONTRAT À PRÈS DE 120 MILLIONS D’EUROS EN ALLEMAGNE

ALSTOM REMPORTE UN CONTRAT À PRÈS DE 120 MILLIONS D’EUROS EN ALLEMAGNE

PARIS (Reuters) - Le constructeur ferroviaire français Alstom a annoncé lundi avoir remporté un contrat de "près de 120 millions d'euros" portant sur la fourniture de 30 trains régionaux de la gamme Coradia Lint à l'opérateur ferroviaire allemand Hessische Landesbahn (HLB).

"Les trains, qui sont dotés de 120 sièges, seront mis en circulation sur le sous-réseau ouest-est Wetterau à partir de 2022" et seront fabriqués à Salzgitter, en Allemagne, "précise le géant français dans un communiqué.

"Ils seront mis en circulation sur les lignes Gießen - Gelnhausen, Wölfersheim-Södel - Friedberg (- Francfort), Nidda - Friedberg (- Francfort) ainsi que sur l’Horlofftalbahn (Wölfersheim-Södel vers Hungen) et la Lumdatalbahn en cas de réactivation", ajoute Alstom, précisant que les 30 trains seraient dotés "de moteurs diesel répondant à la nouvelle norme européenne sur les émissions Stage V".

(Bureau de Paris)

Valeurs associées

Euronext Paris -1.99%

3 commentaires

  • 02 avril12:04

    ah les habituels cadors de la bourse qui savent tout mais à priori ne doivent pas être actionnaires d'Alstom pour sortir leurs inepties, feraient mieux de basher sur Macron sur les autres forums plutôt que de poster ici sur un sujet qui leur est inconnu..!! Pauvre france...


Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.