Alstom réalise un résultat net part du Groupe de 220 ME au premier semestre
information fournie par Zonebourse 13/11/2025 à 18:19
Le chiffre d'affaires de l'activité Matériel Roulant a atteint 4 665 millions d'euros, représentant une augmentation de 3 % sur une base publiée et 6 % sur une base organique, porté par une bonne performance en France, aux États-Unis et en Italie.
Le nombre de voitures produites a atteint 2 017 lors du premier semestre de l'exercice fiscal 2025/26, globalement stable comparé à la même période lors de l'exercice fiscal précédent.
Le résultat d'exploitation d'Alstom avant amortissement et dépréciation des actifs exclusivement valorisés lors de l'estimation de l'allocation du prix d'achat (APA) s'établit à 443 millions d'euros.
le résultat net part du Groupe s'élève à 220 millions d'euros au premier semestre de l'exercice 2025/26, contre 53 millions d'euros au premier semestre de l'exercice 2024/25.
Au niveau des perspectives pour l'exercice fiscal 2025/26, la direction s'attend à un ratio ' commandes sur chiffre d'affaires ' au-dessus de 1 pour le Groupe comme pour l'activité Matériel Roulant.
Il vise une croissance organique du chiffre d'affaires supérieure à 5 % (contre entre 3 % et 5 % précédemment), une marge d'exploitation ajustée prévue à environ 7 % et une génération de cash-flow libre dans une fourchette de 200 à 400 millions d'euros.
Sur les trois années allant de l'exercice 2024/25 à l'exercice 2026/27, le Groupe prévoit de générer au moins 1,5 milliard d'euros de cash-flow libre.
| 22,7500 EUR | Euronext Paris | -0,44% |
A lire aussi
-
La Bourse de Paris a terminé en baisse jeudi, après avoir toutefois battu un nouveau record en séance, les investisseurs oscillant entre le soulagement lié à la fin du "shutdown" aux Etats-Unis et l'incertitude née de l'absence de données statistiques officielles. ... Lire la suite
-
Le géant français des jeux vidéo Ubisoft a décalé la publication de ses résultats pour le premier semestre, prévus jeudi soir, et demandé la suspension de sa cotation à la Bourse de Paris, a-t-il annoncé sans avancer d'explications à ce stade. "Ubisoft a demandé ... Lire la suite
-
Au jardin mémoriel du 13 novembre 2015, des intervenants de cette nuit d'horreur ont égrené solennellement les noms des 132 morts à Paris et Saint-Denis, dix ans après ces attentats jihadistes, Emmanuel Macron évoquant la douleur "insensée, injuste, insupportable" ... Lire la suite
-
La Cnam a été condamnée jeudi à Strasbourg pour homicide involontaire après le suicide en 2023 d'une médecin conseil "débordée", un drame qui jette une lumière crue sur un métier "délicat". Le tribunal judiciaire de Strasbourg a suivi les réquisitions du procureur, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer