Aller au contenu principal
Fermer

Alstom prêt à céder des actifs pour que l'UE valide le rachat du rail de Bombardier
information fournie par Reuters 02/07/2020 à 12:41

ALSTOM PRÊT À CÉDER DES ACTIFS POUR QUE L'UE VALIDE LE RACHAT DU RAIL DE BOMBARDIER

ALSTOM PRÊT À CÉDER DES ACTIFS POUR QUE L'UE VALIDE LE RACHAT DU RAIL DE BOMBARDIER

BRUXELLES (Reuters) - Le groupe français Alstom est prêt à céder des actifs pour s'assurer du feu vert des autorités de la concurrence de l'Union européenne (UE) à son projet d'acquisition des activités de construction ferroviaire du canadien Bombardier, selon des sources au fait du dossier.

Selon ces sources, les deux groupes sont convaincus de disposer d'un dossier solide avec peu d'activités redondantes, même si les autorités européennes venaient à juger insuffisantes les concessions qu'ils sont prêts à consentir pour garantir la concurrence, ce qui se traduirait alors par l'ouverture d'une enquête de quatre mois.

Cette opération d'un montant de 6,2 milliards d'euros annoncée en février donnerait naissance à un nouveau numéro deux mondial dans le rail, mieux armé pour faire face à la concurrence du géant chinois CRRC.

La Commission européenne a mis l'an dernier son veto à un rapprochement dans le ferroviaire entre Alstom et l'allemand Siemens SIEGn.DE - au grand dam de la France - et s'est également opposée à un rapprochement des activités ferroviaires de Bombardier et Siemens en 2017.

(Foo Yun Chee, version française Myriam Rivet, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

23,6900 EUR Euronext Paris 0,00%
1,130 CAD TSX 0,00%
3,980 CAD TSX -3,16%
230,350 EUR XETRA 0,00%

1 commentaire

  • 02 juillet 13:07

    L' UE, cheval de Troie des Américains et Chinois pour faire capoter toute initiative de pays européens et faire racheter leurs entreprises par ces mêmes Américains et Chinois.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Renault VO Factory Flins (Crédit:  / Renault)
    information fournie par Reuters 17.11.2025 08:46 

    (Actualisé avec succession de Guido Haak, précisions sur mission et biographie) Le constructeur automobile Renault Group RENA.PA a annoncé lundi la nomination avec effet immédiat de Josep Maria Recasens en tant que Chief Strategy, Product & Program Management

  • Des salariés de Novasco bloquent l'accès à l'usine d'Hagondange (Moselle) le 14 novembre 2025 ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 17.11.2025 08:45 

    Le tribunal de Strasbourg scelle lundi matin le sort de l'aciériste en déroute Novasco (ex-Ascometal) et ses 700 salariés, avec comme plus probable scénario une reprise à minima accompagnée d'une lourde casse sociale dans un secteur sinistré. Le jugement doit être ... Lire la suite

  • TELEVISION FRANCAISE (T.F.1) : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 17.11.2025 08:36 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • SOCIETE GENERALE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 17.11.2025 08:36 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...