Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Alstom prêt à céder des actifs pour que l'UE valide le rachat du rail de Bombardier
information fournie par Reuters 02/07/2020 à 12:41

ALSTOM PRÊT À CÉDER DES ACTIFS POUR QUE L'UE VALIDE LE RACHAT DU RAIL DE BOMBARDIER

ALSTOM PRÊT À CÉDER DES ACTIFS POUR QUE L'UE VALIDE LE RACHAT DU RAIL DE BOMBARDIER

BRUXELLES (Reuters) - Le groupe français Alstom est prêt à céder des actifs pour s'assurer du feu vert des autorités de la concurrence de l'Union européenne (UE) à son projet d'acquisition des activités de construction ferroviaire du canadien Bombardier, selon des sources au fait du dossier.

Selon ces sources, les deux groupes sont convaincus de disposer d'un dossier solide avec peu d'activités redondantes, même si les autorités européennes venaient à juger insuffisantes les concessions qu'ils sont prêts à consentir pour garantir la concurrence, ce qui se traduirait alors par l'ouverture d'une enquête de quatre mois.

Cette opération d'un montant de 6,2 milliards d'euros annoncée en février donnerait naissance à un nouveau numéro deux mondial dans le rail, mieux armé pour faire face à la concurrence du géant chinois CRRC.

La Commission européenne a mis l'an dernier son veto à un rapprochement dans le ferroviaire entre Alstom et l'allemand Siemens SIEGn.DE - au grand dam de la France - et s'est également opposée à un rapprochement des activités ferroviaires de Bombardier et Siemens en 2017.

(Foo Yun Chee, version française Myriam Rivet, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

21,250 EUR Euronext Paris -0,14%
1,130 CAD TSX 0,00%
3,980 CAD TSX -3,16%
228,000 EUR XETRA +1,22%

1 commentaire

  • 02 juillet 13:07

    L' UE, cheval de Troie des Américains et Chinois pour faire capoter toute initiative de pays européens et faire racheter leurs entreprises par ces mêmes Américains et Chinois.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

  • Un avion de transport de fret Fedex (Crédit:  / Fedex)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 00:26 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout du volume total des exportations au paragraphe 3, de la marge express et de la ... Lire la suite

  • La grève, une spécialité française ?
    information fournie par France 24 19.09.2025 00:14 

    Vu de l'étranger, les Français sont souvent perçus comme des râleurs, des fainéants, en gros des grévistes en puissance ! Notamment vis à vis de ses voisins européens. Mais si les chiffres ne montrent pas le contraire, existe-t-il réellement une "culture de la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...