Alstom obtient la certification européenne ETCS pour ses locomotives Traxx Universal
information fournie par Zonebourse 05/09/2025 à 12:07
Cette certification est synonyme d'interopérabilité complète de ces locomotives sur les corridors ferroviaires internationaux dans le cadre de la nouvelle norme 'ETCS Baseline 3' mise en place par le Système européen de contrôle des trains (ETCS).
Cette approbation représente un jalon important pour les opérateurs tchèques de fret, tels que RegioJet ou CD Cargo, qui exploitent des locomotives TRAXX et qui pourront être modernisées à l'aide de la version logicielle VR01.5.
Elle va notamment permettre de rouvrir des lignes de fret en Autriche, où seules les opérations ETCS sont autorisées.
'Le trafic transfrontalier est très important pour le transport de marchandises en Europe', a déclaré Dan Kurucz, directeur général d'Alstom pour la République tchèque et la Slovaquie.
'Avec la version pleinement approuvée VR01.5, nos clients peuvent continuer à exploiter des locomotives sur les corridors en Allemagne, Autriche, Pologne, République tchèque, Slovaquie, Luxembourg, Hongrie, Croatie, Slovénie et Serbie', a-t-il ajouté.
20,030 EUR | Euronext Paris | +0,40% |
A lire aussi
-
A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou poursuit samedi son marathon médiatique, mais il n'a pas réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et c'est plutôt le jour d'après sa chute qui occupera plusieurs rendez-vous ... Lire la suite
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé samedi et dimanche en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des milliers de personnes sont attendues au cours ... Lire la suite
-
par Ann Saphir et David Lawder (Reuters) -Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, a appelé vendredi à une revue complète de la Réserve fédérale (Fed), y compris de son pouvoir de fixer les taux d'intérêt, alors que l'administration Trump intensifie ses ... Lire la suite
-
par Caroline Valetkevitch NEW YORK (Reuters) -La Bourse de New York a fini en baisse vendredi après la publication de données montrant que la croissance de l'emploi aux États-Unis a fortement diminué au mois d'août, les inquiétudes quant à un possible ralentissement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer