Alstom: dans le peloton de tête du SBF120 en 2024
information fournie par Zonebourse 30/12/2024 à 14:55
Oddo BHF a maintenu sa note de 'surperformance' sur le titre Alstom , avec un objectif de cours relevé de 24 à 26 euros.
Selon l'analyste, le groupe est un des rares dans son univers de valeurs à pouvoir écrire une histoire de 'selfhelp' dans les 2-3 prochaines années.
'Cette histoire de recovery ne nous semble pas intégrée dans le cours actuel, ce dernier se traitant sur un multiple VE/EBIT 12m forward de l'ordre de 9x contre plus de 13x avant le deal avec Bombardier', souligne le broker.
'Alstom a continué à construire un parcours de promesses et de réalisations avec des résultats solides au premier semestre, un FCF est supérieur au premier semestre et nettement supérieur aux prévisions et les prévisions sont confirmées pour l'année fiscale' avait indiqué UBS.
'La demande reste robuste, soutenue par des politiques de mobilité verte, et se montre résiliente face aux tensions géopolitiques ', a commenté Henri Poupart-Lafarge, directeur général d'Alstom.
Pour l'exercice fiscal 2024/25, Alstom attend une croissance organique du chiffre d'affaires d'environ 5%, une marge d'exploitation ajustée à environ 6,5% et une génération de cash-flow libre dans une fourchette de 300 à 500 millions d'euros.
21,6100 EUR | Euronext Paris | -0,73% |
A lire aussi
-
"Arbres par terre, grues envolées, voitures écrasées". Après le passage éclair mais dévastateur d'une tornade qui a fait un mort lundi à Ermont (Val-d'Oise), les habitants situés sur sa trajectoire racontent la violence du phénomène. A 21 kilomètres au nord-est ... Lire la suite
-
Le spécialiste français des paiements électroniques Worldline , qui a vu se succéder les crises ces dernières années, a connu une légère baisse de 0,8% de son chiffre d'affaires au 3e trimestre à 1,15 milliard d'euros et ajuste ses prévisions pour l'année 2025. ... Lire la suite
-
Le président américain Donald Trump a fait pression vendredi à Washington sur son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky pour que l'Ukraine cède la région orientale du Donbass, afin de mettre fin à la guerre déclenchée en 2022 par la Russie, selon un haut responsable ... Lire la suite
-
Le patron des députés Les Républicains Laurent Wauquiez a appelé mardi son parti à "retrouver de l'apaisement" et à "ne pas exclure tout le monde", à la veille d'une réunion des instances qui doit débattre sur l'exclusion des ministres LR entrés au gouvernement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer