Aller au contenu principal
Fermer

Alstom: contrat de 393 millions d'euros avec la compagnie grecque Hellenic Train
information fournie par Boursorama avec AFP 23/12/2025 à 10:08
Ajouter Boursorama à vos sources

( AFP / GUILLAUME SOUVANT )

( AFP / GUILLAUME SOUVANT )

Le constructeur ferroviaire français Alstom va fournir 23 rames automotrices électriques à la compagnie ferroviaire privée grecque Hellenic Train, dans le cadre d'un contrat d'une valeur de 393 millions d'euros, a annoncé l'industriel lundi dans un communiqué.

Ce contrat comprend également "les services de maintenance associés pendant une période de dix ans", a précisé Alstom dans son communiqué. Onze trains sont destinés aux lignes de banlieue, douze seront utilisés pour les trajets interurbains longue distance.

Les trains auront pour vitesse maximale 160 km/heure. Ils seront conçus et produits en Italie, sur le site de fabrication d'Alstom Savigliano (sud de Turin).

Chaque train comptera six voitures, avec une capacité d'accueil de 335 passagers pour les trains interurbains et de 362 places assises pour les trains de banlieue, a détaillé Alstom.

Ces trains Coradia Stream sont "équipés d'un système numérique de comptage des passagers avec des capteurs de haute précision", a indiqué le constructeur, qui, "à ce jour", a "vendu plus de 4.500 trains régionaux Coradia dans le monde".

Les Coradia Stream (une gamme des Coradia) sont développés "spécifiquement pour le marché européen", selon Alstom. Ces trains "sont équipés du système de contrôle du trafic ERTMS niveau 2 et sont conformes aux normes européennes (EN) ainsi qu'aux spécifications techniques d'interopérabilité (STI), pouvant fonctionner avec tous les principaux systèmes d'alimentation électrique européens", a expliqué l'industriel.

Valeurs associées

15,270 EUR Euronext Paris +2,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • OVH GROUPE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 23.09.2026 07:54 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Un panneau sur la voie rapide d'Antananarivo, signe de l'offensive diplomatique russe à Madagascar, le 19 septembre 2026 ( AFP / Razafindrakoto Mamy Nirina )
    information fournie par AFP 23.09.2026 07:50 

    Un panneau sur la voie rapide d'Antananarivo signale l'offensive diplomatique russe à Madagascar depuis la prise de pouvoir des militaires. Célébrant la victoire sur l'Allemagne nazie le 9 mai, il est signé de l'agence russe African Initiative. Entre les livraisons ... Lire la suite

  • INTERPARFUMS SA : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 23.09.2026 07:48 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • ORANGE : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 23.09.2026 07:30 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,62 +0,07%
Or
4 336,6 -0,43%
8 154,91 +0,20%
0,637 +20,64%
1,1427 -0,21%
Chargement...