Aller au contenu principal
Fermer

Alstom confirme des concessions pour son projet de rachat de Bombardier Transport
information fournie par Reuters 09/07/2020 à 09:34

ALSTOM CONFIRME DES CONCESSIONS POUR SON PROJET DE RACHAT DE BOMBARDIER TRANSPORT

ALSTOM CONFIRME DES CONCESSIONS POUR SON PROJET DE RACHAT DE BOMBARDIER TRANSPORT

PARIS (Reuters) - Alstom a annoncé jeudi qu'il allait proposer à la Commission européenne des concessions afin d'obtenir son aval pour le projet d'acquisition des activités de transport ferroviaire du canadien Bombardier, confirmant des informations de Reuters.

"Pour répondre aux préoccupations initiales de la Commission européenne, Alstom, en coordination avec Bombardier Transport et la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDQP), annonce aujourd'hui son intention de soumettre un certain nombre d'engagements", indique le groupe d'ingénierie des transports dans un communiqué.

Ces engagements incluent notamment la cession du site de Reichshoffen en France qui produit les trains régionaux Coradia Polyvalent.

Mercredi, trois sources proches du dossier avaient indiqué à Reuters qu'Alstom était prêt à des concessions auprès de Bruxelles, notamment sur la cession d'une usine produisant des trains régionaux en France.

Alstom propose aussi un transfert de la contribution de Bombardier Transport pour le train à très grande vitesse V300 ZEFIRO; la cession de la plateforme Bombardier TALENT 3 et des installations de production correspondantes situées sur le site de Hennigsdorf en Allemagne et la fourniture d'un accès à des tiers à certaines interfaces et produits des différentes unités de signalisation embarquée de Bombardier Transport et de systèmes de gestion du contrôle des trains (TCMS).

Dans un communiqué séparé, Bombardier a dit jeudi confirmer son "appui aux engagements d'Alstom (...) relatifs à certaines préoccupations initiales de la Commission européenne concernant l’acquisition de sa division Transport par Alstom, y compris la cession de certains actifs détenus actuellement par Bombardier Transport".

Alstom comme Bombardier ont assuré que la vente de Bombardier Transport était en bonne voie pour être finalisée au cours du premier semestre 2021.

(Blandine Hénault, édité par Henri-Pierre André)

Valeurs associées

24,960 EUR Euronext Paris +0,65%
1,130 CAD TSX 0,00%
3,980 CAD TSX -3,16%

1 commentaire

  • 09 juillet 11:50

    bah oui, merci la commission. Il vont finir, comme a chaque fois, a faire capoter le rapprochement .... et a la fin, on va vendre les deux entreprises a des chinoix....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un portrait et des fleurs accrochés sur une barrière en hommage à Brigitte Bardot à l'entrée de sa propriété de Saint-Tropez, le 28 décembre 2025 ( AFP / Frederic DIDES )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:28 

    Dans la torpeur de l'hiver, Saint-Tropez retrouve son calme et son authenticité, à l'image des hommages peu nombreux mais simples des habitants qui pleurent dimanche Brigitte Bardot, estimant que "son âme restera tropézienne, pour l'éternité". Quand Julia Gangotena ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot lors d'une manifestation contre la chasse aux phoques, le 8 avril 1976 à Fécamp  ( AFP / Jean-Pierre PREVEL )
    information fournie par AFP 28.12.2025 16:23 

    En 1973, Brigitte Bardot, décédée dimanche, faisait une croix sur le cinéma et son statut d'icône mondiale pour se consacrer entièrement au combat de sa vie, la cause animale. "Ma première partie de vie fut comme le brouillon de mon existence", la deuxième a apporté ... Lire la suite

  • Brigitte Bardot, icône du 7e art et de la cause animale, est décédée
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 16:15 

    Star planétaire, icône féminine du cinéma puis pasionaria de la cause animale coutumière des sorties polémiques: Brigitte Bardot est décédée dimanche à l'âge de 91 ans, longtemps après avoir tiré un trait sur la célébrité et le monde du 7e art. BRIGITTE BARDOT ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot vote pour le second tour de la présidentielle, le 10 mai 1981 à Saint-Tropez  ( AFP / Raph GATTI )
    information fournie par AFP 28.12.2025 15:51 

    Brigitte Bardot, décédée dimanche à 91 ans, a longtemps flirté avec l'extrême droite et voyait en Marine Le Pen, patronne du Front national devenu RN, "la Jeanne d'Arc du XXIe siècle", tout en assurant que ses choix politiques étaient avant tout dictés par la cause ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...