Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Alstom confirme des concessions pour son projet de rachat de Bombardier Transport
information fournie par Reuters 09/07/2020 à 09:34

ALSTOM CONFIRME DES CONCESSIONS POUR SON PROJET DE RACHAT DE BOMBARDIER TRANSPORT

ALSTOM CONFIRME DES CONCESSIONS POUR SON PROJET DE RACHAT DE BOMBARDIER TRANSPORT

PARIS (Reuters) - Alstom a annoncé jeudi qu'il allait proposer à la Commission européenne des concessions afin d'obtenir son aval pour le projet d'acquisition des activités de transport ferroviaire du canadien Bombardier, confirmant des informations de Reuters.

"Pour répondre aux préoccupations initiales de la Commission européenne, Alstom, en coordination avec Bombardier Transport et la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDQP), annonce aujourd'hui son intention de soumettre un certain nombre d'engagements", indique le groupe d'ingénierie des transports dans un communiqué.

Ces engagements incluent notamment la cession du site de Reichshoffen en France qui produit les trains régionaux Coradia Polyvalent.

Mercredi, trois sources proches du dossier avaient indiqué à Reuters qu'Alstom était prêt à des concessions auprès de Bruxelles, notamment sur la cession d'une usine produisant des trains régionaux en France.

Alstom propose aussi un transfert de la contribution de Bombardier Transport pour le train à très grande vitesse V300 ZEFIRO; la cession de la plateforme Bombardier TALENT 3 et des installations de production correspondantes situées sur le site de Hennigsdorf en Allemagne et la fourniture d'un accès à des tiers à certaines interfaces et produits des différentes unités de signalisation embarquée de Bombardier Transport et de systèmes de gestion du contrôle des trains (TCMS).

Dans un communiqué séparé, Bombardier a dit jeudi confirmer son "appui aux engagements d'Alstom (...) relatifs à certaines préoccupations initiales de la Commission européenne concernant l’acquisition de sa division Transport par Alstom, y compris la cession de certains actifs détenus actuellement par Bombardier Transport".

Alstom comme Bombardier ont assuré que la vente de Bombardier Transport était en bonne voie pour être finalisée au cours du premier semestre 2021.

(Blandine Hénault, édité par Henri-Pierre André)

Valeurs associées

Euronext Paris +0.32%
TSX -3.16%
TSX 0.00%

1 commentaire

  • 09 juillet 11:50

    bah oui, merci la commission. Il vont finir, comme a chaque fois, a faire capoter le rapprochement .... et a la fin, on va vendre les deux entreprises a des chinoix....


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.