Aller au contenu principal
Fermer

Alstom confiant pour le second semestre après un T1 affecté par l'épidémie
information fournie par Reuters 10/11/2020 à 18:57

PARIS (Reuters) - Alstom s'est déclaré mardi confiant pour le second semestre, son activité s'étant redressée au deuxième trimestre de son exercice décalé 2019-20 après avoir été affectée au trimestre précédent par l'impact de la pandémie de coronavirus.

"Nous sommes confiants que les divers plans de relance et la demande croissante de solutions de mobilité propre conduiront à une reprise solide du marché, qui se traduit dans la dynamique commerciale du second semestre", a déclaré dans un communiqué Henri Poupart-Lafarge, PDG du groupe spécialisé dans le matériel ferroviaire, précisant que la production était revenue "à un niveau normal" au deuxième trimestre.

Le groupe français, qui s'apprête à finaliser au premier trimestre 2021 le rachat pour quelque 5,3 milliards d’euros des activités transport du canadien Bombardier, a réalisé un chiffres d'affaires de 3,5 milliards sur les six mois à fin septembre, en recul de 13% en données organiques en raison du plein impact du premier confinement au premier trimestre (avril-juin).

Le groupe, qui a reçu 2,65 milliards de commandes (-42% en organique), a dégagé un résultat d'exploitation ajusté de 263 millions (-18%), soit une marge ajustée de 7,5% (-0,2 point).

A condition que la deuxième vague de l'épidémie n'affecte pas significativement sa production, le groupe table pour son exercice annuel 2020-21 sur un chiffre d’affaires compris entre 7,6 et 7,9 milliards d’euros, une marge d’exploitation ajustée de 7,7% à 8,0% et une génération de cash-flow libre neutre ou positive (-253 millions au S1).

(Jean-Michel Bélot, édité par Jean-Philippe Lefief)

Valeurs associées

25,860 EUR Euronext Paris -3,76%
1,130 CAD TSX 0,00%
3,980 CAD TSX -3,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des passants marchent à proximité de l'entrée d'un centre commercial annonçant les soldes, le 25 juin 2025 à Paris ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 07.01.2026 04:45 

    Mises à mal par un calendrier commercial saturé de promotions, les soldes d'hiver s'ouvrent mercredi dans une France perturbée par la neige et le froid. Un contexte météo qui menace la fréquentation pour de nombreux commerçants déjà à la peine. Le froid arrive-t-il ... Lire la suite

  • Vue générale de l'hémicycle du Sénat réuni en séance, le 23 décembre 2025 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 07.01.2026 04:38 

    Longtemps mis entre parenthèses en raison de l'instabilité politique, le sensible débat parlementaire sur la fin de vie reprend mercredi en commission au Sénat, où des réticences persistent sur la création d'une aide à mourir, espérée par l'exécutif dans les prochains ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot quitte le palais de l'Elysée après une rencontre avec le président de la République Nicolas Sarkozy, le 27 septembre 2007 à Paris ( AFP / Eric Feferberg )
    information fournie par AFP 07.01.2026 04:23 

    Personnalités et fans se pressent à Saint-Tropez pour un dernier hommage mercredi voulu "sans chichi" et en grande partie privé à Brigitte Bardot, sex-symbol mondial du cinéma puis passionaria de la cause animale au discours parfois controversé. "C'était un amour ... Lire la suite

  • Un camion roule sur l'autoroute A10 après des chutes de neige, le 6 janvier 2026 à Saint-Léger en Charente-Maritime ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 07.01.2026 04:12 

    Neige et verglas vont de nouveau toucher le nord et l'ouest de la France mercredi matin, un phénomène d'une "ampleur rare dans le climat actuel" selon Météo-France, qui va entraîner d'importantes perturbations sur les routes et dans le transport aérien. De nouvelles ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...