Aller au contenu principal
Fermer

Alstom confiant pour le second semestre après un T1 affecté par l'épidémie
information fournie par Reuters 10/11/2020 à 18:57

PARIS (Reuters) - Alstom s'est déclaré mardi confiant pour le second semestre, son activité s'étant redressée au deuxième trimestre de son exercice décalé 2019-20 après avoir été affectée au trimestre précédent par l'impact de la pandémie de coronavirus.

"Nous sommes confiants que les divers plans de relance et la demande croissante de solutions de mobilité propre conduiront à une reprise solide du marché, qui se traduit dans la dynamique commerciale du second semestre", a déclaré dans un communiqué Henri Poupart-Lafarge, PDG du groupe spécialisé dans le matériel ferroviaire, précisant que la production était revenue "à un niveau normal" au deuxième trimestre.

Le groupe français, qui s'apprête à finaliser au premier trimestre 2021 le rachat pour quelque 5,3 milliards d’euros des activités transport du canadien Bombardier, a réalisé un chiffres d'affaires de 3,5 milliards sur les six mois à fin septembre, en recul de 13% en données organiques en raison du plein impact du premier confinement au premier trimestre (avril-juin).

Le groupe, qui a reçu 2,65 milliards de commandes (-42% en organique), a dégagé un résultat d'exploitation ajusté de 263 millions (-18%), soit une marge ajustée de 7,5% (-0,2 point).

A condition que la deuxième vague de l'épidémie n'affecte pas significativement sa production, le groupe table pour son exercice annuel 2020-21 sur un chiffre d’affaires compris entre 7,6 et 7,9 milliards d’euros, une marge d’exploitation ajustée de 7,7% à 8,0% et une génération de cash-flow libre neutre ou positive (-253 millions au S1).

(Jean-Michel Bélot, édité par Jean-Philippe Lefief)

Valeurs associées

17,145 EUR Euronext Paris +0,56%
1,130 CAD TSX 0,00%
3,980 CAD TSX -3,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bernadette le 9 mars 2016 à Uzerche (Corrèze) AFP PHOTO GEORGES GOBET ( AFP / GEORGES GOBET )
    information fournie par AFP 06.06.2026 11:03 

    Essentielle toujours, exaspérante parfois... Bernadette Chirac, décédée vendredi à l'âge de 93 ans, a été le pilier indéfectible de l'ancien président mais sa personnalité affirmée lui a permis de conquérir sa place politique et sa liberté à l'ombre du "grand". ... Lire la suite

  • L'ex-président français Jacques Chirac s'exprime aux côtés de son épouse Bernadette, le 5 mai 2006  à Paris ( AFP / PATRICK KOVARIK )
    information fournie par AFP 06.06.2026 11:03 

    Bernadette Chirac, veuve de l'ancien président de la République Jacques Chirac, est décédée vendredi soir à l'âge de 93 ans, a annoncé samedi matin à l'AFP sa fille Claude Chirac. Mme Chirac, née Bernadette Chodron de Courcel, "s'est éteinte dans la soirée, paisiblement, ... Lire la suite

  • Sylvie Balestra, chorégraphe et anthropologue (D) chargée par l'Opéra-Comique de Paris de noter et archiver les gestes de Jérémie Strauss, cintrier dépositaire d'un métier appelé à disparaître tel que pratiqué jusqu'à présent, le 1er juin 2026 à Paris ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 06.06.2026 10:11 

    A 15 mètres au-dessus de la scène de l'Opéra-Comique à Paris, Jérémie Strauss, cintrier, se tient prêt, une "commande" dans chaque main. C'est bientôt son dernier spectacle, avant de grands travaux. Son métier tel que pratiqué jusqu'à présent va disparaître et ... Lire la suite

  • Un engin démantèle un bâtiment dans un quartier des Abymes en Guadeloupe qui doit être reconstruit, le 9 avril 2025 ( AFP / Carla Bernhardt )
    information fournie par AFP 06.06.2026 09:50 

    Quelque 91% des chefs d'entreprise du BTP guadeloupéen sont inquiets pour l'avenir de leur entreprise: un chiffre qui résume le malaise d'un secteur confronté depuis des mois à un ralentissement inédit, entre baisse des commandes publiques et règles européennes ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,03 -2,44%
8 218,24 -0,32%
Or
4 330,11 0,00%
77,37 -0,01%
1,1522 0,00%
Chargement...