Aller au contenu principal
Fermer

Alstom confiant pour le second semestre après un T1 affecté par l'épidémie
information fournie par Reuters 10/11/2020 à 18:57

PARIS (Reuters) - Alstom s'est déclaré mardi confiant pour le second semestre, son activité s'étant redressée au deuxième trimestre de son exercice décalé 2019-20 après avoir été affectée au trimestre précédent par l'impact de la pandémie de coronavirus.

"Nous sommes confiants que les divers plans de relance et la demande croissante de solutions de mobilité propre conduiront à une reprise solide du marché, qui se traduit dans la dynamique commerciale du second semestre", a déclaré dans un communiqué Henri Poupart-Lafarge, PDG du groupe spécialisé dans le matériel ferroviaire, précisant que la production était revenue "à un niveau normal" au deuxième trimestre.

Le groupe français, qui s'apprête à finaliser au premier trimestre 2021 le rachat pour quelque 5,3 milliards d’euros des activités transport du canadien Bombardier, a réalisé un chiffres d'affaires de 3,5 milliards sur les six mois à fin septembre, en recul de 13% en données organiques en raison du plein impact du premier confinement au premier trimestre (avril-juin).

Le groupe, qui a reçu 2,65 milliards de commandes (-42% en organique), a dégagé un résultat d'exploitation ajusté de 263 millions (-18%), soit une marge ajustée de 7,5% (-0,2 point).

A condition que la deuxième vague de l'épidémie n'affecte pas significativement sa production, le groupe table pour son exercice annuel 2020-21 sur un chiffre d’affaires compris entre 7,6 et 7,9 milliards d’euros, une marge d’exploitation ajustée de 7,7% à 8,0% et une génération de cash-flow libre neutre ou positive (-253 millions au S1).

(Jean-Michel Bélot, édité par Jean-Philippe Lefief)

Valeurs associées

17,260 EUR Euronext Paris +1,44%
1,130 CAD TSX 0,00%
3,980 CAD TSX -3,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une personne est assise sur les quais de la Saône, à Lyon, le 26 mai 2026, alors qu'une vague de chaleur frappe la France ( AFP / Jeff PACHOUD )
    information fournie par AFP 27.05.2026 06:14 

    "Hypervigilance" envers les tout-petits et les personnes âgées, activités sportives annulées, travaux agricoles perturbés... La France subit un épisode de chaleur "inédit" en mai, avec une vigilance orange canicule étendue mercredi et jeudi à 13 départements et ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 27.05.2026 06:00 

    Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * ERAMET ERMT.PA a annoncé mardi soir la nomination de Simon Henochsberg au poste de directeur financier à compter du 26 mai, en remplacement d'Abel Martins Alexandre, qui a quitté l'entreprise. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 26/05/2026
    information fournie par Libertify 27.05.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Eramet, Intel, Michelin, Saint-Gobain, Thales. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le groupe minier français Eramet va demander à ses actionnaires, au premier rang desquels l'Etat et la famille industrielle Duval, de l'autoriser à lancer une augmentation de capital de 500 millions d'euros pour sortir de l'ornière ( AFP / EMMANUEL DUNAND )
    information fournie par AFP 27.05.2026 04:10 

    Le groupe minier français Eramet va demander mercredi à ses actionnaires, au premier rang desquels l'Etat et la famille industrielle Duval, de l'autoriser à lancer une augmentation de capital de 500 millions d'euros pour sortir de l'ornière, au risque de les diluer ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

97,98 -1,30%
8 173,11 -1,03%
Or
4 510,37 +0,06%
78,22 +0,71%
35,36 -3,49%
Chargement...