Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Alstom cède son activité de signalisation conventionnelle en Amérique du Nord pour 630 millions
information fournie par AOF 19/04/2024 à 18:24

(AOF) - Alstom a conclu un accord avec Knorr-Bremse AG pour la vente de son activité de signalisation conventionnelle en Amérique du Nord pour un prix d'achat d'environ 630 millions d'euros. Le groupe spécialiste de la mobilité intelligente et durable souligne que cette transaction fait partie du plan d'action global annoncé en novembre, visant à renforcer sa position dans l'industrie ferroviaire. Alstom fournira les détails de son plan lors des résultats annuels le 8 mai 2024.

L'objectif est de maintenir une notation solide et durable de catégorie investissement et de son objectif de désendettement de 2 milliards d'euros.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Biens d'équipement

Plan d'investissement dans le ferroviaire

L'industrie ferroviaire française se situe à la seconde place en Europe et à la troisième place sur le plan mondial. Cette industrie affiche une balance commerciale excédentaire, qui génère plus de 100.000 emplois en France. L'annonce du plan d'avenir pour les transports ferroviaires français prévoit notamment la régénération et la modernisation du réseau, dont l'âge moyen est de 30 ans sur notre territoire. Cet âge est bien supérieur à celui de pays comme l'Allemagne (17 ans) et la Suisse, (15 ans). Un investissement annuel passant de 2,8 milliards d'euros, à près de 4 milliards d'euros doit permettre de maintenir en bon état tout le réseau.

Valeurs associées

18.83 EUR Euronext Paris +0.32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.