Aller au contenu principal
Fermer

Alstom : carnet de commandes record
information fournie par Le Revenu 16/01/2020 à 13:02

L'action Alstom progresse de 24% sur un an. (© Alstom)

L'action Alstom progresse de 24% sur un an. (© Alstom)

Le titre était stable ce matin, après la publication du niveau d'activité du fabricant de TGV au troisième trimestre (octobre à décembre) de son exercice en cours. La dynamique commerciale d' Alstom reste forte, et son carnet de commandes atteint un nouveau record historique. Mais après une hausse de déjà 4% depuis le début de l'année, le titre souffle un peu.

La publication du chiffre d’affaires et des commandes d’ Alstom sur les neuf premiers mois de son exercice 2019/2020 qui s’achèvera fin mars faisait peut réagir l'action (+0,20% en milieu de journée).

La dynamique commerciale du spécialiste d'équipements ferroviaires reste pourtant forte : Alstom a enregistré 3,6 milliards d’euros de commandes au cours du troisième trimestre (octobre à décembre 2019), contre 3,4 milliards sur la même période de l’exercice précédent et 3 milliards de juillet à septembre 2019.

Cinq ans de chiffre d'affaires

Le groupe a bénéficié en fin d’année d’un environnement très porteur en Europe et en Asie/Pacifique avec un contrat majeur pour le réseau ferroviaire de Perth en Australie, ainsi que des commandes significatives en services et signalisation.

Le carnet de commandes atteint un nouveau record historique, à 43 milliards d’euros au 31 décembre 2019 (41,3 milliards au 30 septembre 2019), soit l’équivalent de cinq années de chiffre d’affaires.

En ce qui concerne les facturations, elles se sont hissées à 6,2 milliards d’euros sur les neuf premiers mois de l’exercice, en hausse de 3%.

L'industriel confirme sa feuille de route de moyen terme, tout en répétant que pour l’exercice 2019/2020, la progression du chiffre d’affaires et de la profitabilité sera inférieure aux objectifs moyens fixés dans le cadre

Valeurs associées

24,130 EUR Euronext Paris +2,46%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 16/01/2020 à 13:02:03.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 11/12/2025
    information fournie par Libertify 12.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , STMicroelectronics, Sanofi , Schneider, Visa. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Les 27 doivent trouver vendredi une solution provisoire pour taxer les montagnes de petits colis chinois importés dans l'Union européenne "dès que possible" en 2026, sans attendre l'échéance initiale fixée à 2028 ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 12.12.2025 04:15 

    Le principe a été acté, reste à régler les modalités pratiques : les 27 doivent trouver vendredi une solution provisoire pour taxer les montagnes de petits colis chinois importés dans l'Union européenne "dès que possible" en 2026, sans attendre l'échéance initiale ... Lire la suite

  • Le tribunal des activités économiques de Paris se prononce vendredi sur la reprise du groupe de prêt-à-porter IKKS, placé en redressement judiciaire, qui emploie quelque 1.000 salariés en France ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 12.12.2025 04:00 

    Le tribunal des activités économiques de Paris se prononce vendredi sur la reprise du groupe de prêt-à-porter IKKS, placé en redressement judiciaire, qui emploie quelque 1.000 salariés en France. Une dizaine d'offres de reprise, certaines très partielles, avaient ... Lire la suite

  • L'ancien anesthésiste Frédéric Péchier arrive au tribunal de Besançon au deuxième jour de son procès, le 9 septembre 2025 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 12.12.2025 03:56 

    Décrit par l'accusation comme "l'un des plus grands criminels de l'histoire judiciaire française", il encourt la perpétuité, mais clame son innocence: l'anesthésiste Frédéric Péchier, jugé depuis trois mois à Besançon pour 30 empoisonnements dont 12 mortels, connaîtra ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...